L'équipe de France Vice Championne d'Europe

vendredi 12 juin 2009

2009 Tabarly 11 années déjà - Le film Tabarly


Eric Tabarly est tombé à l'eau dans le nuit du 12 au 13 juin 1998 en mer d'Irlande, Eric naviguait vers l'Ecosse la terre d'origine de l'architecte de Pen Duick pour prolonger la célébration du centenaire de son bateau. Son corps n'a jamais été retrouvé .
Je vous suggère de visionner voire d'acheter son film "TABARLY" un film de Pierre Marcel , la musique est de Yann Tiersen vous comblera d'émotion.
C'est le portrait sensible d'un marin d'exception.
Eric Tabarly demeure le plus grand des navigateurs français. Pendant 35 années , ses Pen Duick ont sillonné toutes les mers du monde. Le film s'appuyant sur des images rares , retrace la vie et la carrière de celui qui incarna les rêves d'évasion de tout un peuple. Eric Tabarly c'est la symbiose parfaite entre un homme , un bateau et la mer..........
Le film que j'ai vu à plusieurs reprises par amour de la mer mais aussi par vénération pour ce grand marin va vous emporter avec autant de pudeur que d'émotion dans une croisière passionnante. C'est Eric Tabarly qui raconte sa vie de marin mais également sa vie d'homme. Cet officier de marine nationale que j'ai croisé dans l'arsenal de Brest peut avant le départ pour sa croisière de 1969 restera à jamais gravé dans ma mémoire.
Eric Tabarly a dit ceci " Je trouve que j'ai eu une vie de rêve, je n'aurais même pas osé la réver comme çà " .
Je demande à tous les marins du monde et passionnés de la voile de respecter en ce jour : 5 mn de silence en la memoire de cet homme hors du commun qui nous a tout au long de sa vie fait partager sa passion (JLE).

Aucun commentaire:

Vladys mon basset Hound

Vladys mon basset Hound

Open international de Cappelle la Grande en 2008

Garry Kasparov vient de perdre une pièce en rapide contre W Anand

La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien (Edmund Burke 1729-1797) De Albert CAMUS "En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout".

Bobby Fischer contre Spassky Cht du monde 1972

Bobby Fischer la course au titre mondial

Bobby Fischer sa vie

Bobby Fischer à la TV américaine

Gambit de dame

GMI Byrne contre GMI Bobby Fischer