L'équipe de France Vice Championne d'Europe

dimanche 5 février 2017

Georges Bertola rédacteur en chef de la revue Europe Echecs



Chers lecteurs,
 Résultat de recherche d'images pour "bachar kouatly"

Je m'étais engagé lors de la campagne pour la présidence de la Fédération Française des Échecs, si notre équipe était élue, à céder mon titre de rédacteur en chef de la revue Europe-Échecs.

Depuis une décennie, Georges Bertola
Résultat de recherche d'images pour "georges bertola"
 
a contribué par son érudition et la qualité de ses articles à améliorer l'image d'un mensuel bientôt sexagénaire. Afin de continuer de manière exigeante, avec constance et rigueur, notre ami Helvète Georges Bertola, passionné par le jeu d'échecs et par l'histoire, chantre de la francophonie et amoureux de la langue française, m'a semblé être celui qui pourrait le mieux exercer cette fonction.
Bachar Kouatly

Je lui souhaite bonne chance dans cette nouvelle aventure et je tiens à remercier tous ceux qui ont contribué et accompagné Europe-Échecs toutes ces années afin de le faire vivre. Merci aussi à tous les fidèles lecteurs sans qui cette institution n'existerait pas.

Bachar Kouatly
Président de la Fédération Française des Échecs


 Commentaires de Jean Louis Eeckhoutchessplayer
 Je suis abonné  à la revue Europe Echecs depuis  le  mois de septembre  1972 ( l'année  de Bobby Fischer qui devint  le 11ème champion du monde des échecs après avoir  battu Boris Spassky  à Rejkavik en  Islande) .

Fondée en 1959 par Raoul Bertolo, décédé en 1991 et qui fut un temps président de la FFE,  elle résulte de la fusion entre deux revues, l'Échiquier de Turenne et L'Échiquier de France. C'est une des plus anciennes revues françaises sur le jeu d'échecs encore en parution (après Le Courrier des Échecs fondé en 1947) et est actuellement dirigée par le GMI  français Bachar Kouatly.

De 1985 à 1997, elle  a été la propriété de Jean Claude Fasquelle alors PDG des    éditions  Grasset.


















Aucun commentaire:

Vladys mon basset Hound

Vladys mon basset Hound

Open international de Cappelle la Grande en 2008

Garry Kasparov vient de perdre une pièce en rapide contre W Anand

La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien (Edmund Burke 1729-1797) De Albert CAMUS "En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout".

Bobby Fischer contre Spassky Cht du monde 1972

Bobby Fischer la course au titre mondial

Bobby Fischer sa vie

Bobby Fischer à la TV américaine

Gambit de dame

GMI Byrne contre GMI Bobby Fischer