L'équipe de France Vice Championne d'Europe

samedi 2 mai 2009

2009 14ème Open d' Herlies - Au fil des rondes




Jean Pierre Legrand 1558 termine 33è avec 2.5 perf 1554 ffe 1556, c'est un tournoi moyen pour Jean Pierre qui espérait mieux . Jean Pierre est venu sur le tard en compétition mais c'est un passionné !



Pascal Calonne très concentré sur cette partie, Pascal joue que depuis peu, il a attendu d'être en retraite pour prendre une licence ffe , il est aujourd' hui classé 1543 Cf et continue de progresser.





Je peux dire que la surprise du tournoi vient de cet homme qui est aussi Président du Club d'Haubourdin c' est Jean Ponnet classé 1730 N qui termine 2è avec 5.5 dont une perf à 2008 ffe 2025. Jean n'est pas un néophyte cela va de soit , il jouait en club, il s''est décidé à prendre un licence fédérale , voilà le résultat : nulle avec Charles Gérald 1913, nulle avec Victor Dumas 1796 Cf, gain contre Gael Nguyen 1800Cf, gain contre Maxime Demuys 1886 Cf et surtout nulle contre Alexandre Plateel 2198Cf.










Bernard Michaux 1620 Cf termine 11è avec 4.5 dont perf 1856 ffe 1906. Bernard réalise un excellent tournoi.

En marquant le point à la ronde 6 et 7 contre Jean-Louis Eeckhout 1733Cf et André Marcinkowski 1960 Cf .




De Jean-Louis Eeckhout 1733 CF

j' avais battu Bernard à la ronde 7 en 2008, cette fois-ci je me fais cueillir à froid par un mat alors que je dominais la partie, mon attaque sur le roque m' avait permis de gagner une pièce, un manque de concentration alors que j'étais en avance à la pendule fit basculer la partie en faveur de Bernard . Je termine donc ce tournoi à la 24è place avec 3.5 perf 1666 ffe 1666 !

Aucun commentaire:

Vladys mon basset Hound

Vladys mon basset Hound

Open international de Cappelle la Grande en 2008

Garry Kasparov vient de perdre une pièce en rapide contre W Anand

La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien (Edmund Burke 1729-1797) De Albert CAMUS "En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout".

Bobby Fischer contre Spassky Cht du monde 1972

Bobby Fischer la course au titre mondial

Bobby Fischer sa vie

Bobby Fischer à la TV américaine

Gambit de dame

GMI Byrne contre GMI Bobby Fischer