L'équipe de France Vice Championne d'Europe

jeudi 11 juillet 2013

Le vélo de Maurice GARIN qui a ouvert le palmarès du TDF 1903




 De Jean -louis Eeckhout En regardant cette photo je n'ai pu m'empêcher de rire ; le cycliste ressemble étrangement à un membre du club d' Echecs d' Hazebrouck , je n'en dis pas plus il se reconnaîtra ou tout au moins certains autres membres du Club .....

Ceci dit ,  consultez  ce lien  Le 1er Tour de France 1903

En remportant le premier Tour de France, Maurice GARIN, à 32 ans , ne se fait pas qu'un nom. Egalement un surnom : " Le Ramoneur ".
(L' Equipe).
Organisé par le journal L' AUTO du 1er au 19 juillet 1903.
Au programme 6 étapes;
- 1ére étape Paris - Lyon 467 km.
- 2 ème étape Lyon - Marseille 374 km.
- 3 éme étape Marseille - Toulouse 423 km.
- 4 ème étape Toulouse - Bordeaux 268 km.
- 5 ème étape Bordeaux - Nantes 394 km.
- 6 ème étape Nantes - Ville-d'Avray 471 km. C'est très beau site sur cette époque.

Aucun commentaire:

Vladys mon basset Hound

Vladys mon basset Hound

Open international de Cappelle la Grande en 2008

Garry Kasparov vient de perdre une pièce en rapide contre W Anand

La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien (Edmund Burke 1729-1797) De Albert CAMUS "En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout".

Bobby Fischer contre Spassky Cht du monde 1972

Bobby Fischer la course au titre mondial

Bobby Fischer sa vie

Bobby Fischer à la TV américaine

Gambit de dame

GMI Byrne contre GMI Bobby Fischer