L'équipe de France Vice Championne d'Europe

jeudi 11 juillet 2013

DSK la situation économique mondiale et plus particulièrement européenne 2013

 


la situation 
économique mondiale 
et plus 
particulièrement européenne

  «L'armée de lions» de DSK Au cours de cette interview accordée à CNN, l'ancien patron du FMI a donné son point de vue sur la situation économique mondiale et plus particulièrement européenne. Il préconise d'abord d'assainir le secteur bancaire. «Le système bancaire en Europe est vraiment malade. Bien plus que les gens le disent. Il doit être nettoyé avant que la croissance ne revienne. Si vous ne résolvez pas ce problème, la croissance ne pourra pas revenir», assène-t-il. Il dresse une comparaison à propos de la manière dont les dirigeants européens font face à la crise. «Une armée de lions dirigée par un mouton sera toujours battue par une armée de moutons dirigée par un lion. C'est exactement ce que nous sommes. Si certains leaders européens savent ce qu'il faut faire, le système européen est fait de telle manière qu'aucune décision difficile ne peut être prise», assure-t-il. Et à la question de savoir s'il n'était pas frustré de ne pas avoir d'influence sur la situation, DSK a répondu que c'était «(sa) faute, tout le monde le sait», avant de se dire «désespéré» par cette situation économique pour la «civilisation européenne». VIDEO. «Le système bancaire en Europe est malade»


DSK : 
«Je ne pense pas avoir de problème particulier avec les femmes»
L'ancien responsable admet qu'il a «certainement un problème pour n'avoir pas compris que ce que l'on attend d'un  de très haut niveau est différent de ce que peut faire Monsieur Tout-le-Monde». 

«Quelquechose est arrivé qui relevait de la vie privée et je pense toujours que ce qui s'est passé dans la chambre relève de la vie privée, à moins qu'un procureur vous dise que vous allez être inculpé pour avoir fait quelque chose et qu'il en a les preuves», poursuit-il. «Mais quand le procureur vous dit OK, finalement, nous n'avons pas de quoi vous inculper, cela veut dire que c'est une affaire privée, et personne n'a rien à dire là-dessus», avance DSK.

L'ancien patron du FMI indique également qu'il était «prêt à aller au procès (civil)», mais que ses avocats lui ont conseillé de ne pas le faire. «Mes avocats m'ont dit , ça va prendre quatre ans et ça va vous coûter plus cher en frais de justice que vous aurez à payer, même si vous gagnezJ'ai donc décidé d'un accord financier et de continuer ma vie», explique-t-il.

Au cours de la même interview, dont de premiers extraits avaient été diffusés mardi, Dominique Strauss-Kahn était revenu sur le moment «terrible», il y a deux ans à New York, où il avait été présenté, menotté, devant les caméras alors qu'il «ne comprenait pas ce qui se passait».

De Jean-Louis  Eeckhout
C'est  mieux que tout ce qu'on a pu entendre . DSK s'exprime dans  un anglais  perfect ! Son  point de  vue sur la situation économique   mondiale  a  plus captivé  mon attention . L'affaire du  sofitel étant une affaire privée. 

Aucun commentaire:

Vladys mon basset Hound

Vladys mon basset Hound

Open international de Cappelle la Grande en 2008

Garry Kasparov vient de perdre une pièce en rapide contre W Anand

La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien (Edmund Burke 1729-1797) De Albert CAMUS "En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout".

Bobby Fischer contre Spassky Cht du monde 1972

Bobby Fischer la course au titre mondial

Bobby Fischer sa vie

Bobby Fischer à la TV américaine

Gambit de dame

GMI Byrne contre GMI Bobby Fischer