L'équipe de France Vice Championne d'Europe

jeudi 23 mai 2013

Georges Moustaki s'en est allé. Nostalgie d'un moment privilégié du Philidor



Le  métèque s'en est allé  à l'âge de  79 ans ; 

un  grand Poète  nous a quitté  ce matin du 23 mai  2013

Nous avons toute la vie pour nous amuser et toute la mort pour nous reposer. (...) Je voudrais perdre la mémoire 

Pour ne plus changer de trottoir Quand je croise mes souvenirs. (...) Les femmes sont les êtres qui nous complètent, qui complètent nos pulsions de désir, d’amour et de tendresse."
Georges Moustaki


Georges Moustaki est mort

Le 23/05/2013 à 10:53 -

Georges Moustaki est mort ce jeudi matin à Nice à l'âge de 79 ans.

Le chanteur souffrait de graves problèmes respiratoires qui l'avaient contraint à mettre un terme à sa carrière.
Georges Moustaki (de son vrai nom Joseph Mustacchi) s'est éteint à Nice ce matin. En 2009 il avait interrompu son dernier concert en raison de problèmes respiratoires l'empêchant de chanter. Deux ans plus tard, il mettait officiellement un terme à sa carrière, après avoir anoncé souffrir d'une maladie des bronches incurable.D'origine grecque, Georges Moustaki était né le 3 mai 1934 à Alexandrie en Egypte. Il laissera derrière lui de grands succès comme Le Métèque ou La Philosophie. En tant que parolier, il écrira notamment Le Milord pour Edith Piaf.
En 2011, il confiait au journal La Croix : "J'ai eu une vie passionnante. Je voudrais qu'elle le reste jusqu'au bout".

http://www.planet.fr/culture-georges-moustaki-est-mort.354855.29337.html

Aucun commentaire:

Vladys mon basset Hound

Vladys mon basset Hound

Open international de Cappelle la Grande en 2008

Garry Kasparov vient de perdre une pièce en rapide contre W Anand

La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien (Edmund Burke 1729-1797) De Albert CAMUS "En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout".

Bobby Fischer contre Spassky Cht du monde 1972

Bobby Fischer la course au titre mondial

Bobby Fischer sa vie

Bobby Fischer à la TV américaine

Gambit de dame

GMI Byrne contre GMI Bobby Fischer