L'équipe de France Vice Championne d'Europe

mardi 6 juillet 2010




Nous avons été convié à partager un repas autour d 'un barbecue dans le parc de ce magnifique chateau du Mont Rouge situé sur la route nationale entre La Fère et Laon . Ce chateau est devenu une affaire familiale puisque Delphine, Thomas et leurs Parents se sont associés pour la reprise de l'activité

" l' Organisation de mariages " Ce chateau peut loger plus d'une cinquantaine de personnes . C'est aussi un lieu de séminaire. Depuis la reprise le chiffre d'affaires à doublé , qu' il en soit ainsi pour les années futures !



Comme chaque année nous dégustons un barbecue gargantuesque avec au menu des plats de crudités , des saucisses, des merguez, des cuisses de poulet, des cotes de porc , du vin rosé . Tout cela sans débourser un seul centime d'euro. L'Open de la Fère vient de se voir attribuer le Label de la FFE . Je pense qu'un autre label devrait être attribué aux organisateurs celui de la convivialité et de l'amitié.


Un grand merci à tous les bénévoles qui nous encadrent tout au long de la journée. Il y a les Echecs , nous avons fait le déplacement pour nous livrer un combat sur l'échiquier . En dehors des partiesn l'organisation a mis en place des animations , le matin et en soirée pour distraire tous les jeunes et ceux qui restent sur place. Nous passons des journées agréables sous un soleil radieux. Les parties s 'enchainent avec des hauts et des bas, c'est la loi du sport. Alors une journée comme celle que nous venons de vivre, c'est un peu un lot de consolation qui fait oublier les défaites de certains.


La 5ème ronde nous attend, ce sera à 15h00 ce mardi 6 juillet !




















J'ai demandé à Tati Flo de poser à mes côtés , elle connait mon péché mignon " Les crêpes à la casonnade " malheureusment avec la journée de Lundi , je n'ai pas eu le temps d'aller à la dégustation , mais je vais me rattraper.

Aucun commentaire:

Vladys mon basset Hound

Vladys mon basset Hound

Open international de Cappelle la Grande en 2008

Garry Kasparov vient de perdre une pièce en rapide contre W Anand

La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien (Edmund Burke 1729-1797) De Albert CAMUS "En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout".

Bobby Fischer contre Spassky Cht du monde 1972

Bobby Fischer la course au titre mondial

Bobby Fischer sa vie

Bobby Fischer à la TV américaine

Gambit de dame

GMI Byrne contre GMI Bobby Fischer