L'équipe de France Vice Championne d'Europe

samedi 3 avril 2010

2010 - Le championnat du Monde Anand contre Topalov est en place



Le championnat du monde d' échecs Anand Viswanathan contre Topalov Veselin se déroulera du 21 avril au 12 mai en Bulgarie .

Le site officiel est déjà en ligne :
http://www.anand-topalov.com/en/participants.html




En avant première , l'interview de Vaselin Topalov propose recueillis par Yuri Vasiliev pour Sport express
http://others.sport-express.ru/reviews/4330/














Yuri Vasiliev (YV)

Vaselin Topalov , êtes vous prêt pour ce championnat du monde contre V Anand ?

Vaselin Topalov (VT)

Je suis prêt qui pourrait en douter . Je suis en confiance , j'ai 35 ans Anand en a 40 , pour l'instant nos rencontres tournent à mon avantage + 1.

Je totalise dans nos rencontres en classique 22.5 pts

soit + 11 - 10 = 23
et Anand, Viswanathan 21,5 pts

soit + 10 - 11 = 23

La rencontre aura lieu sur mes terres à Sofia en Bulgarie dans le magnifique Club militaire !


YV

Votre opinion sur l'adversaire?


VT

Anand est le plus grand talent jamais dans l'histoire des échecs. Maintenant il a 40 ans et pendant la moitié de ce temps a été l'un des joueurs le plus fort. Quoi qu'il en soit, au Championnat du monde au Mexique, où Vishy gagné son titre, je n'ai pas participer. En ce qui concerne le championnat du monde à Sofia, V Anand l'aura beaucoup plus facile que moi du point de vue psychologique. Tout le monde attend de moi rien de moins que la victoire. C'est une pression supplémentaire . C'est toujours ainsi, le challenger doit prendre des risques pour gagner .


Un record vient d'être établi pour ce championnat du monde d'échecs puisque la somme de 3 millions de dollars sera versée aux deux joueurs. Il faut remonter au match du Championnat du monde d'échecs Fischer - Spassky, où la somme de 5 millions US $ était attribuée mais à titre exceptionnel car l'évènement fut crée par le retour sur la scène internationale de Robert James Fischer . L'inde est un marché vaste et V Anand est très populaire dans son pays natal. Il aurait pu entreprendre une action dans son pays pour trouver des sponsors mais V Anand n'a rien tenté ! Nous étions prêts à jouer en 'Inde la moitié des parties voire l'ensemble du match, mais Anand n'a pas fait le moindre effort pour organiser quelque chose à ce sujet.

Aucun commentaire:

Vladys mon basset Hound

Vladys mon basset Hound

Open international de Cappelle la Grande en 2008

Garry Kasparov vient de perdre une pièce en rapide contre W Anand

La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien (Edmund Burke 1729-1797) De Albert CAMUS "En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout".

Bobby Fischer contre Spassky Cht du monde 1972

Bobby Fischer la course au titre mondial

Bobby Fischer sa vie

Bobby Fischer à la TV américaine

Gambit de dame

GMI Byrne contre GMI Bobby Fischer