L'équipe de France Vice Championne d'Europe

dimanche 27 octobre 2013

Jean-Paul Touze nous a quittés.

 

C' est  un grand  Monsieur des  Echecs qui vient de  nous quitter. Je l'avais personnellement contacter  au  début des années 1985 car  il recherchait  un animateur pour  le  Territoire de  Belfort,  j'avais déposé ma  candidature. Je l'ai revu  à plusieurs  reprises dans les  Opens et  principalement celui de  Cappelle  la Grande.  C'était  un   homme entier qui  ne  mâchait pas ses  mots.   On  pouvait l'aimer et aussi  le détester  mais  de toute évidence  il ne  laissait  personne  indifférent. Il  était Président du  club de Belfort ,  le tandem  Chevènement/ Touzé a très bien fonctionné, il a permis de faire connaître  les échecs  bien au delà  de ce  Territoire de  Belfort . C'était un  passionné et comme  tout  passionné  il était parfois excessif  mais pour  la  bonne cause . Jean Paul  va  nous  manquer ,  il nous  manque  déjà.

J'adresse  à sa  famille  toutes  mes condoléances.

Adieu  l'ami , repose en  paix ! 

Aucun commentaire:

Vladys mon basset Hound

Vladys mon basset Hound

Open international de Cappelle la Grande en 2008

Garry Kasparov vient de perdre une pièce en rapide contre W Anand

La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien (Edmund Burke 1729-1797) De Albert CAMUS "En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout".

Bobby Fischer contre Spassky Cht du monde 1972

Bobby Fischer la course au titre mondial

Bobby Fischer sa vie

Bobby Fischer à la TV américaine

Gambit de dame

GMI Byrne contre GMI Bobby Fischer