L'équipe de France Vice Championne d'Europe

lundi 30 septembre 2013

L'histoire ; ce passé qui nous revient

En ce temps là, la France était plongée dans une crise économique grave. La misère se heurtait à l'indifférence.Plus le pays perdait de sa vitalité, plus il perdait de son humanité. Cette fatalité qui écrasait l'espoir, la classe ouvrière va pourtant lui tordre le cou...

Je  vous  interpelle ,  regardez cette  vidéo et  faites-vous  votre propre opinion  sur  notre société actuelle. Les syndicats ont vu  le  jour  à cause de ce manque  d'humanisme et de dignité.  Où en sommes nous aujourd'hui ? La  France  revit  une  période de crise économique  grave  qui touche  les  classes ouvrières  mais  pas seulement ! Pourquoi ?  Répondez-vous  même à cette  question  car vous connaissez les raisons 
; il faut aller  la chercher dans la spéculation , du toujours  plus de  fric !  Certains  d'entre-nous sont épargnés, doit-on  pour  autant  vivre comme des égoïstes en  ignorant la  misère qui  nous entourent ; Non !  

Ce  blog qui est  le mien ,  se  veut humaniste avant tout ,  il  m'arrive de  pousser des coups de  gueule soit sur ce blog soit  sur les réseaux sociaux ; contre tout  ce qui atteint  la dignité de l'homme que  cela soit en France  , en Chine , en Espagne, en Italie , en  Grèce, au  proche et  moyen  Orient , en  Afrique ; en  bref , sur toute  la  planète ;  nous devons  nous indigner  ,  je  m'indigne contre cette  misère qui touche  les  hommes , les femmes , les enfants ; Nicolas  Hulot dira un  jour  "  comment accepter que des  hommes , des femmes , des enfants  vivent  avec le superflus alors que tant de personnes   ont  à  peine  l'essentiel pour survivre ".

Pas de culpabilité , seulement  une  prise de conscience  qui  doit entraîner des  réactions en  chaîne sur la  planète.  Le mal se  nourrit du mal  ,  la  misère engendre la  haine ; des  guerres et des  massacres.  

J'ai  mis en  ligne cette  vidéo  qui sera consultable dans  mes archives . Je suis  un  passionné  d'histoire et cette  période en fait partie !


Aucun commentaire:

Vladys mon basset Hound

Vladys mon basset Hound

Open international de Cappelle la Grande en 2008

Garry Kasparov vient de perdre une pièce en rapide contre W Anand

La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien (Edmund Burke 1729-1797) De Albert CAMUS "En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout".

Bobby Fischer contre Spassky Cht du monde 1972

Bobby Fischer la course au titre mondial

Bobby Fischer sa vie

Bobby Fischer à la TV américaine

Gambit de dame

GMI Byrne contre GMI Bobby Fischer