L'équipe de France Vice Championne d'Europe

dimanche 2 juin 2013

Leruste Georges de Lille remporte de litre de champion de Blitz du CDJE 59 lequel s'est organisé le 1er juin 2013 dans les locaux du club de Baisieux



De Jean-Louis Eeckhout


Bonjour  à tous .


Nous étions  16 participants le samedi  1er juin  2013 à se disputer le  titre de champion du Nord 2013 dans  les  magnifiques  locaux du club de Baisieux. L'accueil fut convivial  , tout était prévu  pour que  nous  passions  une  agréable  journée  ; ce fut une  réussite !!!

Les rondes se  sont  déroulées au son d'une corne de  brume (lol)  ;  un coup  pour se  mettre en  place , deux coups  pour appuyer sur  les  pendules ,ce fut original mais efficace !

L'organisation  fut parfaite,  il  n'y a pas eu d'incidents  majeurs hormis quelques  coups  illégaux  comme  à l'habitude  à cette cadence  qui a valu au  contrevenant  de perdre  la  partie. Nous avons  joué  30 parties  à la cadence de  3mn + 2 sec/coup.  Il  y a  eu  une demande de vote  à mains  levées  pour choisir entre  deux cadences  :
-  5 mn 
-  3mn + 2sec coup .

Le score  fut très serré  9 à 7  en  faveur  de 3mn+ 2sec coup .  Cette cadence fut donc adoptée . Je ne  suis pas  un adepte de cette cadence  car en fin de partie  il suffit de  répéter  les coups  pour accumuler des  secondes  précieuses  ;  il est  vrai que chacun  bénéficie de  ce  rajout . 

Georges Leruste remporte  donc  cette  édition  2013 avec  83 pts avec  une ronde en  moins  car il est arrivé en  retard  tout comme Stéphane Faure. C'est  un score  impressionnant  qui est  loin d'être surfait , je l'ai rencontré  à deux reprises ,  il ne  m'a laissé  aucune chance , son jeu est  précis et  percutant ;  un  grand  bravo pour cette victoire amplement  méritée.

Baptiste Alloui Cros  du Club de Baisieux  m'a lui aussi  impressionné  ,  je me suis  fait maté  avec  les noirs  mais  j'ai  pris ma revanche  avec  les  blancs contre  un  gambit de Budapest. Il est  calme et calculateur , c'est  un  métronome qui fait défiler  les coups  à la vitesse de  l'éclair,  il commet  peut d'erreurs ce qui fait de  lui  un adversaire  redoutable  à cette cadence. Son  talent  n'aura pas suffit  pour venir  inquiéter   Georges   qui  termine avec  14 pts de plus.

Dupont  Arthur de Baisieux et  Faute Stéphane  n'ont  guère démérité  puisqu'ils  terminent le  1er  avec  68 pts et le second avec  67 pts  très  près de Baptiste.

Pierre Julien  Paris  de Baisieux c'est  très  bien  battu ,  il termine avec  61 pts 

Pour ce qui  me concerne  j'avais  le 5ème Elo ,  je termine  7ème avec  45 pts ,  j'ai  gaffé  sur  6 parties  dans  lesquelles  je devais  gagner, je me suis trop  précipité. Cette cadence  ne  me  plait  pas du tout  , je préfère  jouer  à la cadence  de  5 mn sans  incrément. Ceci dit , je me suis  bien  amusé en  très  bonne compagnie , donc  pas de  regret. 

Nous avons tous des revanches à  prendre  alors on se donne rendez-vous l'année  prochaine  , si ce n'est pas  à Baisieux se sera  ailleurs et si nous ne sommes  pas plus  nombreux que nous ne soyons  pas moins !
 



Voici  le classement  final

Nombre de  parties  jouées = 30  / Résultats  attendus  90 pts.

1er  Leruste  Georges  Lille   83 pts
2.  Alloui Cros Baptiste  Baisieux  69
3. Dupont Arthur  Baisieux 68
4. Faure  Stéphane  Lille  67    
5. Paris Pierre Julien  Baisieux  61
6. Poivre Eric  Feignies  51
7. Eeckhout Jean Louis  Hazebrouck  45
    Dupont Victor Baisieux 45
9. Vandervorst Marc  Aulnoye  44
    Dvorsak Hans Lille 44
11. Riquebourg Julien Oye Plage  35
12. Rossignol Christophe Baisieux 24
13. Alloui Cros Alix  Baisieux  22
14.Morel Didier  Feignies 20
15. Steffe Clément  Baisieux  11
16.Locqueneau  Jean Pierre Aulnoye  7







Le lien  pour les photos à mettre sur  un site 

 https://picasaweb.google.com/112954512245634024608/BlitzDeLaLigueLe1erJuin2013ABaisieux?authuser=0&feat=directlink



Le  lien  pour  site web 
Blitz de la Ligue le 1er juin 2013 à Baisieux



Blitz de la Ligue le 1er juin 2013 à Baisieux






Aucun commentaire:

Vladys mon basset Hound

Vladys mon basset Hound

Open international de Cappelle la Grande en 2008

Garry Kasparov vient de perdre une pièce en rapide contre W Anand

La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien (Edmund Burke 1729-1797) De Albert CAMUS "En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout".

Bobby Fischer contre Spassky Cht du monde 1972

Bobby Fischer la course au titre mondial

Bobby Fischer sa vie

Bobby Fischer à la TV américaine

Gambit de dame

GMI Byrne contre GMI Bobby Fischer