L'équipe de France Vice Championne d'Europe

lundi 3 juin 2013

CalaisPassionEchecs en deuil

C'est avec une très grand tristesse 
que nous avons appris le décès 
d'Alain Rocchia 
survenu brutalement 
le matin du  
1er juin2013.

 Alain était un des membres du club les plus actifs. C'était aussi un formidable camarade et tout le monde se souviendra de sa grande gentillesse. Nous adressons toutes nos condoléances à sa famille et en particulier à Catherine et Didier, sa soeur et son frère. 



pierre.warnault@gmail.com


alt  


Nous avons appris le décès  dAlain  lors du  rassemblement  des Régionales  qui a eu  lieu  à Boulogne  le 2 juin  2013. Alain était membre de  l'équipe de Régionale NPC4  et  jouait dans  le  groupe A en  compagnie de  son frère .

Devant  une  telle tragédie ,  l'équipe de Calais a déclaré  forfait !  

Philippe Blot  
nous a fait  part de sa décision 
de  faire jouer  le  match , 
 nous avons  tous  approuvé  
cette décision .

En  mémoire  d'Alain  le  match aura  lieu !

Calais  joue  la  montée en  Régionale NPC3 ,
 cela semble dérisoire  
mais 
Alain s'était tellement  impliqué dans  cette équipe , 
que  là ou il est  ,  
il regardera ses  amis  jouer 
et  
leur demandera 
de  gagner .

C'est  le  plus  bel  hommage   qui  lui sera rendu !


De  Jean Louis Eeckhout ,  je vais demander  une  minute de  silence dans  le club d'Hazebrouck en  souvenir d'Alain . C'est avec  beaucoup d'émotion que  je revois cette  photo que  j'ai  prise  lors de la rencontre Calais/Hazebrouck  , Alain était opposé  à Gwenael Brazy  un  jeune espoir du club qui s'inclinera avec  les noirs .

Pierre  nous  donnera  un  peu  plus d'information sur  la date et  le  lieu de son enterrement ainsi que  sur la  cérémonie des funérailles.

Adieu  l'ami  repose  en  paix  !  





Avec  ma Fille Sophie au  restaurant du Pont St Martin  ( dans la  Petite France  ) à Strasbourg Alsace .  Ce n'est  pas des moments rares  car nous  nous retrouvons souvent autour de  la  table  pour vivre des  moments  forts avec  mes  fils Alexandre et  le tout dernier Gautier qui est dans la Drôme  et que je vois trop rarement .



 Un  message de  Jérome  Wacrenier que je  mets en  ligne car il  a  un  lien direct avec le décès d 'Alain Rocchia, Jérome est  un assidu de  mon blog , je  l'en remercie , il n'est  pas le seul  , je reçois de  nombreux  compliments des  joueurs de  la Ligue qui y  trouvent  l'occasion de  s'informer tant sur  le plan  régional ,  national  et  international. Je mets aussi  en  valeur  le  blog de John Cappon  qui  oeuvre  pour les échecs et  puis  il  y a  la  Ligue NPC  , la FFE  , et Europe échecs  qui me permettent de  m'informer  puis les  blogs de  mes Amis en France , en  Belgique , en Espagne , en Allemagne, en Russie, aux Etats  Unis  etc.............Je  ne suis  pas  seul et  je  m'en félicite , ce qui essentiel  c'est de  vivre  à 200% sa  passion qui est  la communication .  Merci  à tous  pour votre soutien  .

Je  laisse  parler  Jérome 

"
Salut l'ami !

Là encore, je ne reste pas insensible à la lecture de ton blog.

Nous ne sommes finalement que peu de choses et la vie vaut vraiment d'être vécue à fond....

C'est avec un enthousiasme renforcé par ce sentiment de fragilité de la vie que je t'envoie tous mes encouragements pour faire perdurer le club d'hazebrouck en compétition ! J'imagine que l'argent devrait vite venir à bout de cet "écueil", de ce qui restera désormais une petite péripétie dans la vie du club d'Hazebrouck !

J'espère que ta chienne se porte bien.

Bonne soirée.
Jérôme W.
"








Merci  à toi Jérome 

Vladys  a été  opérée dans  la  nuit du 2 au  3  juin  2013 ( voir contre rendu en fin de  page ), elle est sous surveillance  pendant 48h00 , c'est  le temps estimé  pour voir  apparaître des  complications  post-opératoire).


Merci  pour  Alain  Rocchia  ,  Pierre  Warnault  est aussi  un assidu de  ce  blog , il ne  manquera  pas de  relayer  l'information. 
Pierre  nous  informe  que  l'enterrement  aura lieu en  l'église  St Antoine de Padoue  à Calais  à  9h15.  Je vais  m'y rendre  pour accompagner  un  ami  vers sa dernière demeure. Je vais  faire  aussi acte de présence  pour ceux qui ne  pourront  pas  venir  car c'est  une  journée  ouvrée pour certains.
Pierre a  également pris  la décision de mettre en  ligne  sur  le site de  la FFE  l'annonce du décès d'Alain  , c'est  un  hommage rendu  à  un Ami et  à sa Famille. Il ne sera  pas  oublié , ce 1er juin 2013  sera  une date anniversaire !  

Je suggère d'organiser  un Tournoi  rapide annuel  en  la  mémoire d 'Alain  ,  Pierre  nous serons  à tes côtés .


Nous avons  connu des  drames de ce genre au sein de notre  ligue  : 


    

Aucun commentaire:

Vladys mon basset Hound

Vladys mon basset Hound

Open international de Cappelle la Grande en 2008

Garry Kasparov vient de perdre une pièce en rapide contre W Anand

La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien (Edmund Burke 1729-1797) De Albert CAMUS "En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout".

Bobby Fischer contre Spassky Cht du monde 1972

Bobby Fischer la course au titre mondial

Bobby Fischer sa vie

Bobby Fischer à la TV américaine

Gambit de dame

GMI Byrne contre GMI Bobby Fischer