L'équipe de France Vice Championne d'Europe

mercredi 30 janvier 2013

Entrainement au club














Bonjour  à tous

Les  blogs sont en  place , les  exercices  se succèdent  au rythme de chacun  ,  je  prends en  compte les  niveaux  ce qui me permet de donner des  cours adaptés . Tout le monde est satisfait ce qui est  motivant  pour  le coach  qui se dévoue sans compter .

Le samedi 26 janvier 2013 j'ai donné  une simultanée  à la cadence de 2h00 KO étaient  présents :
Jean Paccou ; Yves Debril ; Jean Pierre Comyn , j'ai réalisé  un sans  faute  3/3.

Nous avons ensuite décidé de  nous affronter  en  blitz  à la cadence de 3 mn + 2sec /coup. Le score  final  a été le suivant  sur 6 parties jouées en  alternant  les couleurs :
1. Jean Louis Eeckhout   5/6
2.Jean Paccou  4.5
3. Yves  Debril  2.5
4. Jean Pierre Comyn  0.0

Nous avons conclut  cette  journée d'entrainement et d'animation  par une simultanée en  blitz  à la cadence de 3 mn + 2sec/coup . J'ai affronté Yves Debril et  Jean  Pierre Comyn, les  résultats  m'ont été  favorables puisque  je  gagne  les  deux parties avec  les  blancs .

Il  y aura de la revanche dans  l'air !

Nous attendons  la  venue de deux  nouvelles recrues   ;  un Père et son fils ! Le  Père a  une certaine expérience et  le Fils semble  jouer  mieux que  le  Père , cela  va nous  permettre de passer d'agréables moments  entre  personnes passionnées par la  pratique des échecs .
J'ai  publié  une annonce dans  la  presse  pour inciter des  jeunes et des adultes à venir au club  pour disputer quelques parties d'échecs et se faire plaisir comme  on dit .  Je vais  publier les résultats du samedi  26 janvier 2013 , c'est ce qui était prévu en toute  modestie de  ma  part  car cette  journée  à été  la  mienne  mais je doute qu'il en soit  ainsi  à chaque  confrontation . Je ne  manquerai  pas d 'afficher les performances de chacun quand  celles-ci  vont  se  présenter .
Bonne continuation  !
Le club sera  ouvert  le samedi  2 fevrier à 14h00 , Yves sera absent  pour des raisons  familiales.

Aucun commentaire:

Vladys mon basset Hound

Vladys mon basset Hound

Open international de Cappelle la Grande en 2008

Garry Kasparov vient de perdre une pièce en rapide contre W Anand

La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien (Edmund Burke 1729-1797) De Albert CAMUS "En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout".

Bobby Fischer contre Spassky Cht du monde 1972

Bobby Fischer la course au titre mondial

Bobby Fischer sa vie

Bobby Fischer à la TV américaine

Gambit de dame

GMI Byrne contre GMI Bobby Fischer