L'équipe de France Vice Championne d'Europe

mardi 6 novembre 2012

2ème norme de GMI pour Maxime Lagarde

Le GM Mikhailo Oleksienko (UKR) remporte l'open international (7,5 pts), suivi par son compatriote, le GM Alexander Zubarev (UKR) et le GM russe Aleksandr Karpatchev, tous deux à égalité de points (7). Parallèlement à l'open, se disputait un tournoi fermé à norme de MI, la 1re Maîtrise de la Loire, dont le vainqueur est le GMI Vadim Shishkin(UKR). Le MI roumain Dragos-Nicolae Dumitrache prend la 2e place, le GMI russe Mikhail Ivanov complète le podium.
Le 12e open international de Sautron vient de se terminer et a été l'occasion pour Maxime Lagarde de réaliser sa 2e norme de GMI.
Une 2e norme qui vient récompenser un excellent parcours au cours duquel le junior clichois a fait preuve d'une belle maturité, gérant fort bien son tournoi, dont on retiendra notamment une jolie victoire sur Jean-Pierre Le Roux (également auteur d'un bon tournoi avec une perf. à 2606) et une nulle face à l'Ukrainien Mikhailo Oleksienko. Maxime Lagarde termine à la 5e place, à 1/2 point de départage de Jean-Pierre Le Roux.

 De l'avis de tous, c'est le plus bel Open que le club ait jamais organisé. Les joueurs étrangers et français de haut niveau ont dû le sentir car ils sont venus en nombre. La réussite est aussi l'œuvre des bénévoles qui ont été au-delà de la mission attendue», selon Koen Machiels, président du club de Sautron.

Le suite sur le  site  Source site FFE

Aucun commentaire:

Vladys mon basset Hound

Vladys mon basset Hound

Open international de Cappelle la Grande en 2008

Garry Kasparov vient de perdre une pièce en rapide contre W Anand

La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien (Edmund Burke 1729-1797) De Albert CAMUS "En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout".

Bobby Fischer contre Spassky Cht du monde 1972

Bobby Fischer la course au titre mondial

Bobby Fischer sa vie

Bobby Fischer à la TV américaine

Gambit de dame

GMI Byrne contre GMI Bobby Fischer