L'équipe de France Vice Championne d'Europe

dimanche 11 juillet 2010

9ème Open international de la Fère - Classement final


(Les photos, les vidéos, les commentaires ont été réalisés par Jean-Louis Eeckhout)

Le vainqueur de cette 9ème édition est le GMI Romanov Evgeny 2590 Sen Russie avec 8.5/9 perf 2794.

C'est la toute première fois à la Fère qu'un joueur réalise ce score de +8 contre les meilleurs joueurs titrés et = 1 soit 8 victoires d'affilées . Un grand bravo !

















Le 2ème est le MI Fomichenko Eduard 2458 Sen Russie avec 7.5 perf 2593


















Sur la photo de gauche, Jean Marc Degraeve est opposé à la ronde 4 à Colin Vincent , la partie se soldera par une nulle .

le GMI Jean Marc Degraeve 2569 Sen Fra Pro termine 3ème avec 6.5 perf 2485 et le MI Colin Vincent 2425 Sen Fra BNO termine 4ème avec 6.5 perf 2427








Le Mf Henris Luc 2213 Sen Bel Lor se classe 6ème avec 6.5 perf 2282. Nous nous sommes rencontrés à la ronde 6 , je pense qu'il a eu la frayeur de sa vie car en quelques coups j'ai obtenu le gain de 5 pions et une qualité contre 1 Fou et 2 pions. Ensuite j'ai sacrifié un Fou qui me donne le gain de la partie , mais j'ai pensé à tort pouvoir mater, il me suffisait de sacrifier ma Dame pour entrer dans une finale gagnante ( Confirmé par Henris).


Le lendemain , Luc est venu me voir pour me demander si j'avais consulté ma base de données , j'ai repondu que non ! Je ne connaissais que les 4 premiers coups , le reste des coups sont purement de ma création . Une belle partie que je ne suis pas prêt d'oublier.






La GM f Svetlana Fomichenko 2217 Sen Ukraine se classe 8ème avec 6.5 perf 2231.




Aucun commentaire:

Vladys mon basset Hound

Vladys mon basset Hound

Open international de Cappelle la Grande en 2008

Garry Kasparov vient de perdre une pièce en rapide contre W Anand

La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien (Edmund Burke 1729-1797) De Albert CAMUS "En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout".

Bobby Fischer contre Spassky Cht du monde 1972

Bobby Fischer la course au titre mondial

Bobby Fischer sa vie

Bobby Fischer à la TV américaine

Gambit de dame

GMI Byrne contre GMI Bobby Fischer