L'équipe de France Vice Championne d'Europe

lundi 23 mars 2009

2009 Tournoi des Flandres - 1er rassemblement le 21 mars

La ronde 3 ! Un parcours sans faute pour Pascal Boulogne 3/3 (à gauche sur la photo) qui doit affronter Jean Paccou à la table 1 . Jean est confiant , il joue avec les blancs mais voilà en milieu de jeu l'erreur fatale est commise , Jean se fait surprendre par une enfilade sur la première rangée s'en est fini pour la Tç1. Le temps s'écoule maintenant dangereusement pour Jean Paccou , avec deux pièces de moins la partie est d'ores et déjà perdue : Jean Paccou va abandonner ! Vraiment dommage car les blancs avaient fait l'essentiel du travail , sans cette erreur tous les espoirs étaient permis . Le " favori" du Tournoi des Flandres perd ainsi toutes ses chances de terminer en tête du classement.






Voilà un petit poussin qui fera parlé de lui dans les années futures, il est, si je ne me trompe pas, champion du Nord de sa catégorie. Alexandre Eeckhout en fera les frais à la ronde 3, en voulant placer une prise en passant bien trop risquée pour inquiéter se "prodige des échecs " qui a vu de suite le piège tendu .


Tout le monde attend le feu vert de la ronde 4 .















Philippe Blot arbitre principal du Tournoi des Flandres en plein exercice de surveillance car me semble t'il que cette Jeune féminine jouait de la main droite mais appuyée de la main gauche sur la pendule : c'est interdit par les réglements de la ffe .
Les règles d' arbitrage comme les règles du jeu d'échecs font partie de la culture échiquénne du joueur d'échecs Jeune ou Adulte , ce n'est en aucun cas un excés d'autoritarisme de la part de l'organisateur ou de l'Arbitre.

Ceux qui passent outre sont sanctionnés lourdement ; perte de la partie , exclusion du Tournoi, suspension de licence ! Un homme avertit en vaut deux !!

Aucun commentaire:

Vladys mon basset Hound

Vladys mon basset Hound

Open international de Cappelle la Grande en 2008

Garry Kasparov vient de perdre une pièce en rapide contre W Anand

La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien (Edmund Burke 1729-1797) De Albert CAMUS "En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout".

Bobby Fischer contre Spassky Cht du monde 1972

Bobby Fischer la course au titre mondial

Bobby Fischer sa vie

Bobby Fischer à la TV américaine

Gambit de dame

GMI Byrne contre GMI Bobby Fischer