L'équipe de France Vice Championne d'Europe

vendredi 27 février 2009

2009 -Jean-Marc Degraeve vainqueur du 11ème Open international de Fenain



Jean-Marc Degraeve GMI 2553 est déclaré vainqueur du 11è Open international de Fenain 2009 en réalisant un score de 6.5/7 soit +6 =1 , Jean-Marc concédera la nulle contre le MI Simon Olivier classé 2364.

2ème Olivier Simon MI classé 2364 joueur de Fenain-Hornaing réalisera 6pts soit + 5 = 2
3ème Cyril Soyez classé 2238 F du club de Fenain -Hornaing qui réalisera également 6pts soit +6 -1 ( défaite contre le GMI JM Degraeve).

114 joueurs venus de Belgique, d'Allemagne et d'autres Ligues de l'hexagone se sont donnés rendez-vous pour cette 11ème édition de l'Open de Fenain qui fut une réussite !









La photo finish avec tous les lauréats de cette 11ème édition 2009.
L'Echiquier Club d'Hazebrouck avait envoyé deux représentants :
- Christophe Catteau classé 1499E qui terminera à la 88ème place, ce fut son premier Open international , Christophe était venu avec l ' ambition d'obtenir un classement ffe malheureusement ce ne sera pas pour cette fois-ci. Enorme consolation de Christophe : avoir réalisé une nulle contre Fell Fabian classé 1331 qui termine 6ème de l'Open après avoir battu Thierry Levers, Alexandre Platel.
- Pour ma part ( Jean-Louis Eeckhout) je termine 25ème de cet Open international en réalisant 4.5/7. Je remporte le 2ème prix des Vétérans juste derrière Werner Fey. Le tournoi avait mal débuté pour moi , j'ai manqué mes deux premières parties , la première contre le Pupille Lenaerts de Belgique alors que je devais gagner en finale et contre Maurice Laufer 1529F a qui je sers sur un plateau une enfilade gagnante alors que je dominais la partie. J'ai ensuite aligné 4.5/5 soit +4 =1. Mes parties les plus combatives contre le Benjamin Baptiste Woltkowski dans la 5ème a qui j'ai arraché une nullité de combat avec les noirs et la 7ème partie contre Wille Frédéric classé 1596F de la Ligue CHA après une lutte acharnée en milieu de jeu , j'ai obtenu l' avantage d'un pion , la finale très technique fut de toute beauté. Pour l'anecdote : Christophe Catteau et moi , nous nous sommes rencontrés à la 6ème ronde, Christophe s'est très bien défendu avec les noirs. J'ai réfusé sa proposition de nullité et compliqué le jeu dans une finale technique, après l ' échange des Dames et la capture du pion central isolé , la partie était gagnante . C'est toujours difficille de jouer sans concession contre un joueur de son club en compétition.

1 commentaire:

Pierrot a dit…

Très sympa cet article et ces photos !
On se verra sans doute le 28 lors de la première ronde de Cappelle.
J'y passerai la journée complète, y restant même le soir pour le repas.

A bientôt Jean-Louis,

Pierrot

Vladys mon basset Hound

Vladys mon basset Hound

Open international de Cappelle la Grande en 2008

Garry Kasparov vient de perdre une pièce en rapide contre W Anand

La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien (Edmund Burke 1729-1797) De Albert CAMUS "En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout".

Bobby Fischer contre Spassky Cht du monde 1972

Bobby Fischer la course au titre mondial

Bobby Fischer sa vie

Bobby Fischer à la TV américaine

Gambit de dame

GMI Byrne contre GMI Bobby Fischer