L'équipe de France Vice Championne d'Europe

mercredi 4 mai 2016

Il n'est jamais trop tôt. De Philippe Dornbusch " Une opportunité que nous devons saisir dès maintenant."


Mis en  ligne  par Jean-Louis Eeckhout ; pour  la  bonne cause !



Dornbusch
Philippe Dornbusch

Vidéo de la Candidature de Philippe Dornbusch à la Fédération Française des Échecs





La  candidature de  Philippe est tout  à fait recevable à mon  humble  avis. Si comme moi vous estimez que c'est  l'homme de  la situation, alors  n'hésitez  pas  à le contacter  comme  il vous  le  propose sur  sa  vidéo cette  adresse Email ffe2016@echecs-et-strategie.fr



Une action qui s'avère  être  incontournable est celle que propose  Philippe la voici :

"4 - Les actions

Notre équipe, une fois constituée, élaborera un programme de développement des échecs en France pour la période 2017-2021.
Bien sûr pour que ce programme soit crédible, il faudra des fondations saines.

Nous initierons un plan de redressement issu de l’audit que nous aurons diligenté auprès d'un cabinet indépendant dès notre entrée en fonction.

Compte tenu de la situation des comptes de la FFE, qui a conduit à cette crise et à la destitution du président, personne ne peut raisonnablement faire l’économie d’un audit complet avant toute reprise en main. Cet audit est indispensable tant sur le volet financier que sur l'aspect organisationnel de la Fédération Française des Échecs.

Cette démarche est le gage de ma volonté de transparence et d’efficacité.


De  Jean Louis Eeckhout
Je mets en ligne le  contenu de son   projet de  campagne qui  à  pour  but de redresser  les  comptes de la Fédération Française des Echecs et faire  tout  ce qui est nécessaire pour que les Échecs trouvent la place qu’ils méritent à la fois auprès du grand public en France, mais également à l’échelle internationale. Il s’agira de donner aux Échecs Français la dynamique et le prestige qu’ils n’auraient jamais dû perdre.

Voici ce contenu en  5 points
1. Contexte,
2. Présentation,
3. La liste  Echecs  et Stratégie,
4. Les actions,
5.L'ambition.

Cette liste  n'est  pas exhaustive, c'est à dire, que Philippe  tiendra compte de  vos  suggestions, de  vos  remarques, pour apporter  des modifications  tout  au long de la  campagne électorale,  Philippe   présente  ses  grandes  lignes  qui vont certainement  être affinées dans  les mois qui viennent. 

Je mets  l'intégralité du contenu  de son projet en bas de page, c'est le  même  que  celui présenté en vidéo , l'écrit  vous permettra de le consulter ligne  par ligne. 




En attendant  le 10 décembre 2016, date à laquelle tous  les  membres  affiliés  à la Fédération Française des Echecs seront  invités  à voter le nouveau Comité  Directeur fédéral  qui sera composé d'un :

1er vice-président 
2e vice-président 
Secrétaire Général 
Trésorier(re)
et de 26 membres supplémentaires pour atteindre  le  nombre  de 30 membres dont chacun aura  la  charge de  mener  à bien  sa  fonction, 
C'est Stéphane Escafre et son équipe  ( voir communiqué ci dessous  publié  par  la FFE) qui assure  l'intérim jusqu'au élection.


Communiqué FFE   
24/04/2016
 

Le Comité Directeur fédéral, réuni ce samedi 23 avril à Paris, a procédé à la nomination d'un nouveau Bureau.
 
Président : Stéphane Escafre
 Résultat de recherche d'images pour "Stéphane Escafre"
1er vice-président : Olivier Delabarre
2e vice-président : Kennisthon Pousse
Secrétaire Général : Didier Fretel
Trésorière : Mélanie Verot. 
Anémone Kulczac et Henri Carvallo complètent cette équipe d'union qui assurera l'intérim, avec le soutien des commissions fédérales, jusqu'aux prochaines élections fixées le 10 décembre 2016.

Le Comité a unanimement salué le dévouement et la compétence dont a fait preuve monsieur Didier Fretel qui a assuré la présidence par intérim au cours du dernier mois.



 Chess & Strategy Newsletter
 Projet de  campagne de  Philippe Dornbusch
 Manager dans les Ressources Humaines

Ajoutée le 3 mai 2016
Bonjour à tous,

Comme vous le savez sans doute, le 26 mars dernier, M. Diego Salazar a été révoqué après trois années à la tête de la Fédération Française des Échecs. Qu’on soit pour ou contre, cette décision, prise par la très grande majorité des clubs, est avant tout une opportunité de redonner un souffle nouveau aux échecs en France.

Une opportunité que nous devons saisir dès maintenant.

                                             1 - Contexte


L’assemblée générale du 26 mars n’a pas approuvé le rapport financier 2015 de M. Diego Salazar. Il faut dire que la FFE présente un compte de résultats 2015 déficitaire d’environ 170.000 Euros.

Le 23 avril, le comité directeur a procédé à la nomination d'un nouveau Bureau pour assurer l’intérim jusqu’aux prochaines élections. Ce bureau temporaire est constitué de membres issus de l’ancien Comité Directeur. A la fin de cette période d’intérim, de nouveaux dirigeants de la Fédération Française des Échecs seront élus pour une durée de 4 ans.

Je me présente à l’élection qui aura lieu le 10 décembre 2016.
Je souhaite renouveler le bureau de la Fédération Française, redresser le bilan désastreux, apporter une dynamique nouvelle et surtout, porter les échecs de demain.

                                               2 - Présentation

Je m’appelle Philippe Dornbusch et j’ai 52 ans. Je travaille dans une grande entreprise française du secteur privé en tant que Manager dans les Ressources Humaines.
Dans le domaine du jeu d’échecs, j’ai créé il y a 10 ans le site intitulé « Échecs & Stratégie » (http://www.chess-and-strategy.com/). Je suis marié à une grand-maître internationale d’échecs et nous avons une fille. Je suis comme vous, joueur d’échecs passionné et aussi entraîneur fédéral et arbitre.

                                         3 - La liste Échecs & Stratégie

Après mon annonce de candidature, j’ai eu la chance de recevoir de nombreux courriels et appels de toute la France. Je vous informe d’ores et déjà du ralliement de nombreuses personnes, de très grande qualité, sur ma liste « ÉCHECS & STRATÉGIE ».

Pour mémoire, cette liste doit être composée de 30 personnes selon les statuts de la FFE, et reste ouverte à toutes et à tous à ce jour.

J’appelle les joueuses et les joueurs d’échecs, les présidentes et présidents de clubs, les membres des comités départementaux et les membres des ligues régionales à m’adresser leurs candidatures par mail afin de finaliser notre liste « Échecs & Stratégie ».

Pour cela écrivez-moi directement à l'adresse « ÉCHECS & STRATÉGIE » : ffe2016@echecs-et-strategie.fr

Je souhaite réunir une équipe compétente, complémentaire et d’une éthique irréprochable. Si vous partagez ces valeurs, mon envie de changement et mes ambitions pour les échecs français, je vous invite à nous rejoindre.

                                                   4 - Les actions

Notre équipe, une fois constituée, élaborera un programme de développement des échecs en France pour la période 2017-2021.
Bien sûr pour que ce programme soit crédible, il faudra des fondations saines.

Nous initierons un plan de redressement issu de l’audit que nous aurons diligenté auprès d'un cabinet indépendant dès notre entrée en fonction.

Compte tenu de la situation des comptes de la FFE, qui a conduit à cette crise et à la destitution du président, personne ne peut raisonnablement faire l’économie d’un audit complet avant toute reprise en main. Cet audit est indispensable tant sur le volet financier que sur l'aspect organisationnel de la Fédération Française des Échecs.

Cette démarche est le gage de ma volonté de transparence et d’efficacité.
                                                       5 - L’ambition

Une fois cet audit réalisé, il faudra s’engager dans des réformes nécessaires. Nous travaillerons pour que les Échecs trouvent la place qu’ils méritent à la fois auprès du grand public en France, mais également à l’échelle internationale. Il s’agira de donner aux Échecs Français la dynamique et le prestige qu’ils n’auraient jamais dû perdre.

En toute transparence, je posterai régulièrement des nouvelles de la campagne. Je vous donne donc rendez-vous très vite pour un nouveau point d’avancement.

A très bientôt !

Très cordialement,

Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie
Pour en savoir plus: http://goo.gl/TrUs4K
Notre site : http://www.chess-and-strategy.com/

Aucun commentaire:

Vladys mon basset Hound

Vladys mon basset Hound

Open international de Cappelle la Grande en 2008

Garry Kasparov vient de perdre une pièce en rapide contre W Anand

La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien (Edmund Burke 1729-1797) De Albert CAMUS "En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout".

Bobby Fischer contre Spassky Cht du monde 1972

Bobby Fischer la course au titre mondial

Bobby Fischer sa vie

Bobby Fischer à la TV américaine

Gambit de dame

GMI Byrne contre GMI Bobby Fischer