L'équipe de France Vice Championne d'Europe

dimanche 13 juillet 2014

Le Best off des Opens et Tournois organisés au sein de la Ligue NPC en 2014




















J'ai participé à de nombreux Tournois et Opens internationaux que cela soit en rapide  ou en  parties classiques. Je me suis  retiré de  la compétition mais  je reste au contact en consultant régulièrement  les  publications  faites sur le  site de la Ligue NPC ou sur le  site de  la Fédération.  Je continue de m'entrainer  régulièrement sur le site d'Europe Echecs sur  lequel  je joue en  rapide et différé , Pour ce  dernier, je reviens sur mon passé, puisque  j'ai  joué  par correspondance de  1972 à 1999 à l'AJEC et en ICCF.

Je tiens  à mettre en "lumière" les performances des joueurs de  la Ligue  NPC  en  général et  en particulier,  mes amis et ceux que j'ai rencontré au fil des années. La Ligue NPC est  très active, et pour cause,  les  organisateurs passionnés et dévoués ne  manquent  pas. 
C'est aussi  une manière de leurs  rendre  hommage et d'encourager  les partenaires  à les soutenir pour que l'aventure se poursuive. 

J'ai  relevé quelques  Tournois et  Opens , je mets donc en  ligne des  liens  qui relatent  les exploits de chacun  des participants, peu importe  le niveau. 

Certains Open ou Tournois  sont terminés , d'autres  vont commencer et certains sont prévus pour  la  rentrée 2014/2015 c'est à dire  au mois de  septembre 2014 et tout au  long de la saison sportive. 





Lille 59 5ème LucOpen international de Lille 2014

Auberchicourt 59 rapide 2014

Cambrai 59 Tournoi toutes rondes moins 2200

Jeumont 59 21ème Rapide 2014

Cappelle la Grande 59 30ème Open international 2014

Fenain 59 16ème Open international 2014

Feignies 59 Rapide 2014

Aulnoye Aymeries 59 Tournoi du 1er mai 2014

Tétéghem 59 8ème rencontres échiquéennes 2014

Fourmies 59 38 ème Open International 2014

Cambrai 59 7ème Open International 2014

Les  Tournois  fermés de Grande Synthe en 2014 
Tournoi A
Tournoi B
Tournoi C
Tournoi D
Tournoi E



Auberchicourt 59 3ème Open FIDE 2014
va se  dérouler du 14 au 17 juillet  2014 , c'est un Open en 7 rondes

Aulnoye Aymeries 59 11ème Open International 2014 
va se dérouler du 21 au 25 juillet  2014 , c'est  un Open en  9 rondes.







Saint Martin les Boulogne 62 26ème Tournois Jeunes

Arras 62 30ème Championnat de France des non voyants 2014

Béthune 62 Rapide 2014

Oye Plage 62 Rapide Ansérien 2014

Isbergues 62 15ème Tournoi Rapide 2014

L'année 2014 n'est  pas  terminé, d'autres  Tournois et Open  sont annoncés, je  pense au Rapide de Bourbourg  , celui de  Fournes en Weppes, et aux Opens  du Touquet et de  Béthune.

Je ne  manquerai  pas de  revenir  sur  les annonces  et  les  publications le moment  venu !

Bonnes  vacances  à Tous , c'est aussi  le moment de se ressourcer  et de disputer des Tournois et opens dans d'autres régions.  








Aucun commentaire:

Vladys mon basset Hound

Vladys mon basset Hound

Open international de Cappelle la Grande en 2008

Garry Kasparov vient de perdre une pièce en rapide contre W Anand

La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien (Edmund Burke 1729-1797) De Albert CAMUS "En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout".

Bobby Fischer contre Spassky Cht du monde 1972

Bobby Fischer la course au titre mondial

Bobby Fischer sa vie

Bobby Fischer à la TV américaine

Gambit de dame

GMI Byrne contre GMI Bobby Fischer