L'équipe de France Vice Championne d'Europe

vendredi 4 juillet 2014

Garry Kasparov Visits Bobby Fischer's Grave

.




















Jamais les échecs  n'auront été  aussi  populaire que lors de cette été 1972. J'ai eu la chance de  vivre cet période qui aura marqué  ma  vie de  passionné des  échecs. Je le dois  à Bobby Fischer   et  à Spassky. En cet été  1972 je commençais  à peine  à jouer sérieusement en compétition.

Bobby Fischer aura marqué son époque, il a  été  le seul  homme  à rivaliser  avec  une  l'armada Russe composée des meilleurs GMI du Monde dont  plusieurs  champions du  monde  Pétrossian , Tal, Spassky.
Il a  été  le plus  grand  joueur d'échecs  professionnel de  tous  les  temps. Il  a  imposé sa maîtrise des  échecs en  consacrant  la quasi  totalité de  sa jeunesse   pour atteindre  le  but qu'il s'était  fixé "Etre Champion du Monde des Echecs".

Quoiqu'on puisse dire sur  le caractère de cet  homme  , je réponds  qu'il m'a fait vivre des  moments  forts , je ne suis pas prêt de  l'oublier ! Je suis  très satisfait que  les  grands GMI Russe  tels que Spassky, Kortchnoi,  Karpov et Kasparov  lui  rendent  aujourd'hui hommage  pour son passé  de  génie des Echecs.

Ce que  je sais,   c'est  que  nous partageons  des  moments  inoubliables que cela soit dans  le sport , dans  les arts ( cinéma , musique, peinture) cela  met du  baume à  notre  vie. Il  nous revient de  rendre  hommage  à tous ses  hommes et ses  femmes  auprès des jeunes  générations , c'est  notre devoir de  mémoire.

Merci Bobby ! 

.



     



Aucun commentaire:

Vladys mon basset Hound

Vladys mon basset Hound

Open international de Cappelle la Grande en 2008

Garry Kasparov vient de perdre une pièce en rapide contre W Anand

La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien (Edmund Burke 1729-1797) De Albert CAMUS "En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout".

Bobby Fischer contre Spassky Cht du monde 1972

Bobby Fischer la course au titre mondial

Bobby Fischer sa vie

Bobby Fischer à la TV américaine

Gambit de dame

GMI Byrne contre GMI Bobby Fischer