L'équipe de France Vice Championne d'Europe

mardi 24 septembre 2013

Un retour aux sources




















Je vais  me  faire  une  grosse  crise d'égo  ;  je  plaisante !

J'ai  repris depuis quelques  mois  le  jeu en différé sur  le site Echecs.com . Après avoir  été  classé 2280 , j'ai  chuté  à cause  d'une  panne  informatique qui  a duré  3 semaines , j'avais donc perdu  des parties en cours  à la  fois en  différé et  en  Fischer Ramdom.

Je viens de  me faire quelques plaisirs dans  plusieurs  tournois  en remportant de  belles  victoires :
+ 1 vs Bernov  2263
+1 vs  Garfieldqc 2056
+1 vs J.Baroux 2953
+1 vs  Chaudevant  2201
+1 vs  Fozzythebear  2398
+1 vs  Photofranck  1939
+1 vs  J Bauroux 3071
+1 vs  Nosmoking780  2126

J'ai joué  à l'A.J.E.C. de  septembre  1972 à  1999 avant de  raccrocher. J'ai disputé de nombreux tournois  internes  à 8 joueurs , puis des  championnats  régionaux  et enfin des  tournois en  I.C.C.F. (International  Chess  Correspondence  Fédération ).

En ICCF  j'ai disputé des  tournois dans  la  catégorie  Master 
Dans  les  championnats  régionaux  , j'ai  été  classé  7 fois Vice champion  régional et  une fois champion  régional  sur 10 participations.
Dans les tournois internes   j'ai participé  à 10 tournois  par an. J'en  ai remporté  plusieurs  et terminé  souvent dans  les  3 premiers  

Mon classement  Elo était de  2230 ( sans  utiliser   de logiciel  informatique) sinon  j'aurais atteint 2400 Elo .

Mes  ordinateurs sont souvent tombés en  panne  ce qui  m'a occasionné de  nombreuses  pertes de  parties au temps. J'ai  maudit ces moments  là ! 

A 64 ans ,  j'ai encore de  beau reste, cela  me  rassure et  me  motive !

Je joue  en rapide  en  2 mn la  partie souvent  le soir  entre  23h00 et  00h30   ; mon classement  oscille entre  2020 et  2041.

J'ai également  joué  à la  pendule en rapide, mon  meilleur  classement  était de 1940.

Le  jeu en  rapide  et  le  jeu en différé  permettent de  progresser.    Il faut en  user  sans  modération .  
 

Aucun commentaire:

Vladys mon basset Hound

Vladys mon basset Hound

Open international de Cappelle la Grande en 2008

Garry Kasparov vient de perdre une pièce en rapide contre W Anand

La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien (Edmund Burke 1729-1797) De Albert CAMUS "En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout".

Bobby Fischer contre Spassky Cht du monde 1972

Bobby Fischer la course au titre mondial

Bobby Fischer sa vie

Bobby Fischer à la TV américaine

Gambit de dame

GMI Byrne contre GMI Bobby Fischer