L'équipe de France Vice Championne d'Europe

lundi 1 avril 2013

Tahiti - 6ème tournoi inter-établissements 2013




 

 De Jean-Louis Eeckhout
C'est toujours  avec  un  peu  d'émotion  que  je publie les  résultats de la  Polynésie Française et  principalement de Tahiti car  je fus dans  le  passé Directeur Général des compétitions   à l'AJEC,  responsable des  championnats  régionaux ( et  inter-regionaux) , je supervisais les 24 régions  dont  les DOM-TOM . J'ai aussi  séjourné  plusieurs  mois  à Papeete en  1968 ce  n'est  pas d'aujourd'hui mais  je n'ai rien  oublié des moments forts  partagés avec  la  Population. 

Bravo  pour  le  travail que vous accomplissez  sur l'Île auprès des scolaires . Je vous souhaite autant de succés en  2014.

Amitiés à vous tous




Ils étaient plus de 300 jeunes rassemblés jeudi dernier à Arue (Tahiti) pour le sixième tournoi d'Échecs Inter-Etablissements de Polynésie Française.





Seize établissements étaient représentés. L'association Peremana, et son Président Jean-Pierre Cayrou, ont permis la réalisation de cette grande compétition par équipe qui s'est déroulée durant le temps scolaire.  Suite à la signature d'une convention cadre avec le ministère de l'éducation territorial, l'engouement pour les échecs est bien réel et s'inscrit dans la durée, puisque le record de nombre d'établissements participant a été battu.



http://www.peremana.pf/



Aucun commentaire:

Vladys mon basset Hound

Vladys mon basset Hound

Open international de Cappelle la Grande en 2008

Garry Kasparov vient de perdre une pièce en rapide contre W Anand

La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien (Edmund Burke 1729-1797) De Albert CAMUS "En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout".

Bobby Fischer contre Spassky Cht du monde 1972

Bobby Fischer la course au titre mondial

Bobby Fischer sa vie

Bobby Fischer à la TV américaine

Gambit de dame

GMI Byrne contre GMI Bobby Fischer