L'équipe de France Vice Championne d'Europe

jeudi 21 février 2013

Léo Battesti nous parle



De Jean-Louis Eeckhout Président  de l'Echiquier Club d'Hazebrouck .

 Bonjour les  amis et  Présidents des clubs de la Région  Nord  Pas de Calais.


Voici  plusieurs  mois que  je soutiens  la campagne de Léo Battesti , dans  un  message  précédent  je  vous en ai  donné  les  raisons ; pour  moi Léo est  un homme dynamique il l' a  prouvé  à plusieurs  reprises  , il sait débattre  avec  les  hommes  politiques et les convaincre  de soutenir  notre  passion  ; les échecs  à  travers de  nombreuses  compétitions  organisés sur  le continent et en Corse. Jean Claude Moingt en  a été  le  précurseur , il a  permis à la FFE de se positionner  sur  la même  ligne que  les autres activités sportives et  faire en sorte que  les échecs apportent  aux jeunes  générations  un soutien  scolaire en signant  avec  le Ministère de l'Education Nationale des accords  de coopération. 

C'est  vrai que tout  n'a  pas été réalisé  loin s'en faut mais la voie a été  tracée , c'est ce que  veut faire  Léo Battesti mais comme  vous  le savez chaque  homme  a ses propres  idées, ses  propres actions  , ses propres  collaborateurs  , Léo entend  mettre les siennes en  pratique soutenu  par des hommes et femmes compétentes. 

Tout comme  vous  , je viens de recevoir le "Dico de Campagne  A-B-C-D".
Il contient  les  orientations  et  propositions qui seront  mis en  place  par  le Comité Directeur de la Fédération Française des Echecs qui sera  élu  le  31 mars  2013.

Ne vous trompez pas de  liste , 

votez "Les échecs un sport  pour tous" !   

Dans cette  campagne , je n'ai qu'une  ambition  les échecs dont  je suis  un adepte passionné depuis le  mois de septembre  1972 ( l'année Fischer B) , j' avais commencé  à apprendre  à  jouer aux échecs dès  l'âge de  8 ans avec mon  Père. J'aurai 64 ans  le 4 mars  2013 , je donne des cours dans  mon club et  j'anime des ateliers échecs dans  un collège et  lycée . 

Pour moi   La  France reste  un  grand  pays des échecs , il faut se souvenir que la France  a été  à l'origine de la  création de  la Fédération Internationale Des Echecs (FIDE) , ce fut aussi  une  terre d'accueil  pour les champions en  exil. Nous avons réellement  besoin de  créer  un bloc autour de ce sport cérébral pour  gagner  ce   pari  " les échecs  un sport  pour tous".

Comme  moi faites confiance  à Léo Battesti.

Vous en avez  fait  l'expérience en  politique ; les  promesses ne coutent rien ! Son adversaire de  campagne n' a jamais su montrer de réelles aptitudes à  gouverner  quand  il occupait  un poste  à responsabilité au sein de  la FFE ,  pourquoi en serait-il autrement aujourd'hui. Il ne suffit  pas de vouloir  mais  il faut  être capable de gouverner.  Il  faut être compétent et  opérationnel avant d 'être  nommé  à une  haute fonction pour éviter des dérapages. Vous  êtes  vous  mes amis,  Président de Club,  vous savez que c'est  une aventure  humaine dont vous avez  la charge ,  il faut être compétent et dynamique dans  plusieurs domaines . Leo Battesti répond à ces  critères ! 

Si vous ne  pouvez  être  présent  pour faire  valoir  votre  vote  ; sachez que  vous  pouvez compter sur  moi  pour vous  représenter ;  adressez-moi vos  pouvoirs sinon  envoyez les à Stéphane Gouvart  mais surtout ne restait  pas  passif !   C'est vous seul  qui devait faire entendre  votre voix , ne  laissez  personne décider  à votre  place , confiez votre  vote  à une personne de confiance , si vous souhaitez que les échecs soit  un  loisir  pour tous , allez-y VOTEZ !!!   


Je cède  la  parole  à Stéphane Gouvart et notre ami Léo Battesti 

Bonne  lecture à tous !


Stéphane Gouvart


De Stéphane Gouvart 
 Durant le 29ème open international d'échecs de Cappelle la Grande nous aurons la visite de notre Vice-Président Léo Battesti qui est actuellement en campagne pour l'élection à la FFE.

Nous vous invitons à venir participer et échanger vos idées lors du débat qui aura lieu le dimanche 24 février 2013 à 10h00 au club de l'échiquier Cappellois.

Vous pouvez passer le message à tous les membres de vos clubs qui désirent participer à ce débat. Il est important pour notre ligue d'avoir le maximum de remonté pour pouvoir développer notre région.

Pour toutes les personnes ne pouvant participer à notre réunion débat et qui désire avoir plus d'information vous pouvez me contacter:  Stéphane Gouvart par mai
l stephanegouvart@gmail.com ou téléphone 06.71.62.46.29.


 


WhyChess: Quelle sera votre action prioritaire si vous êtes élu président ?
Léo Battesti:  Je ne serai pas un président touche-à-tout. Je suis partisan de déléguer et de responsabiliser. Notre équipe est riche de talents et de très fortes individualités. Elles auront carte blanche pour dynamiser leur secteur d’intervention. Je superviserai, bien sûr, et donnerai le cap. Mais vous savez, aujourd’hui en Corse, je n’ai plus grand-chose à faire en tant que Président de Ligue si ce n’est d’être mobilisé lorsque le besoin s’en fait sentir. Et j’agirai de même au sein de la FFE. Par contre je serai un ambassadeur très actif au niveau du Ministère des Sports, sur la scène internationale et je serai un infatigable VRP. J’ai une grande expérience en la matière. Avec Jean-Claude Moingt, lorsque nous avons été élus il y a 8 ans, la FFE avait 7 500 € de partenariat privé. Elle en a déjà 250 000 actuellement. En début de campagne je me suis engagé à porter ce sponsoring à 400 000 € annuel. C’est déjà fait. En effet, si je suis élu, le leader européen de vente de pièces détachées automobiles par Internet, OSCARO.com, soutiendra notre projet à hauteur de 600 000 € sur 4 ans. Je me suis donc fixé un nouvel objectif de 500 000 € et je peux vous garantir que j’ai déjà les pistes et les accords de principe qui me permettront de l’atteindre avant la fin de l’année.


La suite  de  l'interview c'est sur ce lien  ; à lire absolument  

Léo Battesti - Je ne serai pas un Président touche à tout !




 Stéphane Gouvart

 Lettre de Stéphane  Gouvart



Chers ami(e)s échéphile de la ligue Nord Pas de Calais,



Comme vous le savez en mars prochain auront lieu les élections de notre fédération. Le Club de Cappelle la Grande a pris position au soutien de la liste de Leo BATTESTI pour les raisons suivantes :

  • Notre fédération sous la présidence de Jean-Claude MOINGT a créé une dynamique importante pour notre sport avec l’arrivée de fonds publics et privés et surtout de multiples partenariats pour le développement de notre jeunesse en particulier,
  • Notre fédération c’est fortement structuré en améliorant sa communication envers les ligues et les clubs tout en continuant sa modernisation par la revue échecs et mat interactive et ses 35 000 abonnés, la mise en place par  BNP PARIBAS de pack création club, l’organisation de nouvelles manifestations (Grand Prix FFE, championnat de France de Blitz etc...) Le site fédéral ne cesse de s’adapter continuellement aux demandes des adhérents.
  • Les résultats sont significatifs avec une augmentation constante des licenciés, mais également pour le suivi de nos espoirs et élites, de son soutien dans la création de nouveaux événements de tous types. Sans cette politique menée depuis des années, notre fédération serait réduite et vouée à l’échec dans l’avenir.

La France est devenue une nation majeure au niveau international tant par la qualité de ses joueurs, mais aussi de ses dirigeants. L'aide apportée par les grands du monde échiquéen tel Garry KASPAROV et Anatoli KARPOV en est l’exemple même. Il donne la crédibilité de notre fédération aux yeux des dirigeants politiques, l’aide ainsi à promouvoir notre sport et son accès au milieu scolaire, tant réclamé par l’ensemble des dirigeants depuis longtemps.

Pour continuer cette dynamique et voir l’évolution du travail engagé ces dernières années, il est primordial de soutenir cette équipe menée par Leo BATTESTI qui a su prouver ses qualités de dirigeant au sein de la ligue Corse et de vice-président de notre fédération.

Notre ligue est avant tout un ensemble de personnes passionnées de ce jeu. Il ne faut surtout pas rentrer dans une politique de promesses et de démagogie qui conduirait à un déclin, faute de stratégie d’ensemble.

Pour vous convaincre de nos objectifs et découvrir notre programme pour les 4 prochaines années, nous invitons tous les dirigeants et personnes intéressés par notre ligue, à venir le dimanche 24 février 2013 à 10h00 au club d’échecs de Cappelle la Grande durant son 29ème open International en présence de Leo BATTESTI.                                                                                                                                 





Michel et Stéphane GOUVART

Président et Vice-Président de l’échiquier Cappellois

Organisateur de l’open international de Cappelle la Grande






Aucun commentaire:

Vladys mon basset Hound

Vladys mon basset Hound

Open international de Cappelle la Grande en 2008

Garry Kasparov vient de perdre une pièce en rapide contre W Anand

La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien (Edmund Burke 1729-1797) De Albert CAMUS "En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout".

Bobby Fischer contre Spassky Cht du monde 1972

Bobby Fischer la course au titre mondial

Bobby Fischer sa vie

Bobby Fischer à la TV américaine

Gambit de dame

GMI Byrne contre GMI Bobby Fischer