L'équipe de France Vice Championne d'Europe

lundi 14 janvier 2013

Léo Battesti peut compter sur le soutien de Stéphane Escaffre

 Stéphane Escaffre

Consultez le  lien ci dessous 

Son parcours et ses ambitions sans oublier son soutien à Léo Battesti 

La campagne   pour la  Présidence de la FFE est en  marche depuis  plusieurs mois , Stephane Escaffre  soutien  la  liste de Léo Battesti ; tout comme  moi et disons  pour les mêmes raisons qui sont  énoncés dans ce  paragraphe que j'ai extrait  de l'interview publié sur le site de  campagne que  je  vous  mets en ligne .


Pourquoi vous engagez-vous sur cette liste ?

 Figurez-vous que les deux candidats m'ont sollicité (je ne sais pas encore si c'est flatteur ou inquiétant). Dès que Léo Battesti m'a annoncé qu'il allait se présenter à la Présidence de la Fédération, je l'ai soutenu avec enthousiasme. J'ai pu observer son extraordinaire travail de terrain en Corse. J'ai également vu son efficacité dans les négociations avec le Ministère de l'Education, et sa force de conviction pour trouver des partenaires publics et privés. La motivation de cet homme, son dévouement pour développer notre sport vers le plus grand nombre, sa réelle passion pour cette école de la vie que sont les échecs, dans un monde qui manque cruellement de repères, sont autant d'éléments qui font que j'apporte un soutien total à ce grand monsieur.

Quand son opposant m'a contacté, je l'ai remercié poliment, mais je lui ai indiqué qu'il fallait qu'il fasse ses preuves. Son passage au Comité Directeur fédéral, il y a quelques années, n'a pas laissé beaucoup de traces : il n'y a rien réalisé... ni même rien proposé. Il devait trouver des sponsors, il n’en a pas amené un seul. C'est un gentil garçon, mais il faut qu'il se structure, qu'il apprenne à respecter les règlements fédéraux aussi. 
 
De Jean-louis Eeckhout 
J'ai beaucoup d'amis dans  le monde des échecs ; quelques uns  que  j'apprécie  vraiment  mon conseillé de  voter  pour son  opposant, les connaissant je me suis dit qu' ils étaient certainement mieux informé que moi et que  leur  choix était  peut être le  bon , je me suis  mis  à douter ! Est ce que je  ne fais  pas fausse  route car je connais  Léo Battesti uniquement  par ses exploits sur l'Ile de beauté ;  Tournoi de  masse des  jeunes ,  les opens internationaux , le  film "la  joueuse " tournait en Corse et sa participation  technique dans ce film et son  rôle de  Vice Président de  la FFE  auprès de Jean Claude Moingt avec  tout ce que cela  implique.
 
Des paroles  aux actes !
Nous sommes  tous des victimes des paroles de campagne, la  liste de Mr Diégo Salazar  ainsi que  les propositions sont très  intéressantes oui mais cet  homme n'a  rien  réalisé de  concret  quand il a  occupé un  poste au sein du  Comité Directeur fédéral . Il n' a pas à mon sens l'envergure de Léo Battesti ni son  charisme  lequel est primordial  pour  affronter les politiques et  les partenaires susceptibles d'aider  notre  fédération. Léo maitrise parfaitement  les rouages administratifs,  il est  plus  impliqué depuis des  années que  Diégo Salazar qui voit une opportunité  de devenir  un salarié de  la FFE et réclame d'ores et déjà 4000€ de salaire mensuel pour  justifier le  temps  qu'il va consacrer  à la fédération  au détriment de sa vie familiale. La  motivation de  Léo Battesti  est  plus grande et se  situe dans   la continuité   des actions qu'il mène depuis des années pour développer  les échecs de masse. Pour moi le bilan de léo Battesti est très positif, il est critiqué comme chacun  l'est quand il occupe un poste à responsabilité mais il n'était pas  à mon sens  libre de ses mouvements  car  un Vice Président ce  n'est pas  un Président.  Jean Claude Moingt a parfaitement accompli sa  tâche de  dirigeant de notre Fédération , à ses côtés Léo Battesti a pris ses  marques , il sait ce qu'il doit  améliorer car le  bilan n'est  pas à 100% positif  il  va  falloir  apporter des changements  ; son équipe est  prête et  motivée pour suivre un  nouveau cap . Je fais donc  confiance  à léo Battesti et  à son équipe car rien ne  remplace l'expérience et  la  volonté .
 

Aucun commentaire:

Vladys mon basset Hound

Vladys mon basset Hound

Open international de Cappelle la Grande en 2008

Garry Kasparov vient de perdre une pièce en rapide contre W Anand

La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien (Edmund Burke 1729-1797) De Albert CAMUS "En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout".

Bobby Fischer contre Spassky Cht du monde 1972

Bobby Fischer la course au titre mondial

Bobby Fischer sa vie

Bobby Fischer à la TV américaine

Gambit de dame

GMI Byrne contre GMI Bobby Fischer