L'équipe de France Vice Championne d'Europe

jeudi 5 janvier 2012

2012 L'Open de Fenain est annoncé


L'Open 2012 aura lieu du samedi 25 février au mardi 28 février 2012 à la salle de sport de Fenain, rue I. Joliot-Curie .

Le tournoi sera arbitré par Stéphane Renard.








Nombre de rondes : 7

Cadence : 1h30 + 30 sec/coup

Appariements au système suisse accéléré.

Homologation FFE et FIDE.

Les droits d'inscription :
Séniors 35€ - Jeunes 17€

Majoration sur place
Sénior 40€ - Jeunes 20€)

Liste des prix: 1400€ (si au moins 100 joueurs)
-1er: 500€ minimum
-Prix par classement
-Prix par catégories Elo (par tranche de 200 points)
-Prix féminin, vétéran

Renseignements auprès de Grégory Accettone Président du club de Fenain
Tél. : 06 11 74 93 44.
Mail : fenainhornaingechecs@free.fr

Les éditions précédentes
2009 Grille américaine aprés ronde 7
2010 Grille américaine aprés ronde 7

De Jean Louis Eeckhout
L'Open de Fenain est un Open très convivial qui se déroule quelques jours avant l'Open de Cappelle la Grande , c'est donc un très bon terrain d'entrainement avant d'affronter le must des Opens de la Ligue Nord Pas de' Calais . Le niveau des joueurs est élévé , comme vous pouvez le constater sur les grilles américaines avec un plus : La venue de joueurs étrangers principalement des Hollandais , Belges et Allemand .

J'ai participé aux éditions 2009 et 2010

En 2009
Classé FIDE à 1785 , je termine à la 25ème place avec 4.5/7 avec une performance de 1546 nettement inférieur à mon niveau . Je me fais surprendre à la ronde 1 par Lenaerts Lennert 1582 Belgique ( qui a fait parler de lui lors de l'Open de Béthune 2011 ) et à la ronde 2 par Laufer Maurice 1529 , dans une finale gagnante, par une enfilade .

En 2010
Classé FIDE à 1753 , je termine à la 28ème place avec 4/7 avec une performance égale à mon Elo 1754 . Je reçois le prix vétéran .

Je n'ai pas été en mesure de participer à l'Open de Fenain en 2011.

C'est un Open que je vous conseille , pour ceux qui veulent se battre sur l'échiquier !

Aucun commentaire:

Vladys mon basset Hound

Vladys mon basset Hound

Open international de Cappelle la Grande en 2008

Garry Kasparov vient de perdre une pièce en rapide contre W Anand

La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien (Edmund Burke 1729-1797) De Albert CAMUS "En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout".

Bobby Fischer contre Spassky Cht du monde 1972

Bobby Fischer la course au titre mondial

Bobby Fischer sa vie

Bobby Fischer à la TV américaine

Gambit de dame

GMI Byrne contre GMI Bobby Fischer