L'équipe de France Vice Championne d'Europe

lundi 10 octobre 2011

2011 - Ronde 1 de la régionale 3 (NPC4) - Hazebrouck s'impose face à Cappelle la Grande


( En photo , André Duflou et Frédéric Boulet se rencontre lors de la coupe de Fournes en Weppes )


Ronde 1 de la Régionale 3
L'Echiquier Club du CSE d'Hazebrouck recevait l 'échiquier Cappellois ce dimanche 8 octobre 2011 dans les locaux du CSE. Après le traditionnel café préparé par Marianne et dégusté entre passionnés et amis ( car nous nous connaissons bien , puisque j'ai moi même joué à Cappelle la Grande fin des années 1990 et que nous nous croisons chaque année lors de l'Open international de Cappelle la Grande ).

La ronde 1 a été lancée à 14h15 !

J 'ai assumé l' arbitrage cette rencontre
( avec le cas échéant , l'aide de François Depret AF4 ) .

L' équipe d'Hazebrouck était composée de : Frédéric Boulet 1690N, Jean Louis Eeckhout 1694 F, André Duflou 1593F, Antoine Podvin 1470F.


Et celle de Cappelle la Grande de :
François Depret 1779F, Platel Ange 1534F ,Turquet Bruno 1542 F, Decoopman Medhi 1499.


De Jean-Louis Eeckhout Très vite, Antoine Podvin d'Hazebrouck s'est imposé face à Medhi Decoopman ( pour l'anecdote : c'est un joueur du net qui fait ses premiers pas à la pendule ) , Antoine nous permet de mener 1/0, c'est un bon début (Bravo Antoine ) Quelques heures plus tard , à la suprise générale , André Duflou se laisse surprendre en commettant une erreur qui lui sera fatale, son adversaire Bruno Turquet ne lui laissera aucune chance de revenir dans la partie d'autant qu'une erreur ne vient jamais seule ( André aurait pu sauver cette partie mais il est ce jour là , passé à côté ) . L'équipe de Cappelle venait d'égaliser 1/1.

En tant que Capitaine , j'étais assez confiant car ma partie contre Ange Platel était largement gagnante ( 4 pions de plus) , il me restait à concrétiser , ce qui fut fait avant de basculer en 2ème période ( cadence 40 coups 2h00 + 1h00 Ko) . Hazebrouck reprenait la tête de cette rencontre 2/1. Frédéric Boulet dans une position égale , a proposé, à son adversaire François Depret de partager le point , François a refusé à juste titre car la finale était certes égale mais complexe, elle ne permettait aucune erreur . François n'avait qu'un seul objectif ; sauver la rencontre en marquant le point . C'était sans compter sur la volonté de Frédéric qui n'avait lui aussi qu'un seul objectif ; ne pas perdre cette finale , il fallait tenir ; Frédéric a tenu malgré la fatigue qui commençait à se faire sentir et cette pression qui augmentait au fil des coups .

Ouf !!!
Après 6 heures de jeu , la nulle a été signée . Hazebrouck venait de remporter pour la rencontre pour la deuxième fois consécutive ( une première confrontation avait eu lieu lors de la saison 2010/2011, nous avions gagné le match sur le même score 2 à 1
( Défaite de Jean Wallart au 1er échiquier ).

Est ce de bonne augure ?
Nous avions commencé la saison dernière sur un victoire. Nous avons été à deux doigts de nous qualifier en Régionale 2. Espérons que ce résultat positif en amènera d'autres et qui sait que ceux-ci nous ouvrirons la porte de la régionale 2. Il est vrai qu'il est un peu pour en parler, il y a de belles équipes dans ce groupe C, il faudra compter sur l'équipe de Lambersart qui aligne des joueurs de très bons niveaux. Lambersart vient d'ailleurs de prendre la tête du groupe au départage avec 3 pts.

Hazebrouck est 4ème avec le même score !



Voici le classement des équipes
http://www.echecs.asso.fr/Equipes.aspx?Groupe=112
1 Lambersart 3





2 Lille Uc C 3





3 Marcq et Lys B 3





4 Hazebrouck 3





5 Lille Mc 1





6 Cappelle C 1





7 Noyelles B 1





8 St André 1








Un grand bravo à mes joueurs qui ont fait preuve de combativité , il n'y a pas de fumée sans feu , la défaite d'André va certainement le remotiver et le concentrer davantage . On y croit !

Aucun commentaire:

Vladys mon basset Hound

Vladys mon basset Hound

Open international de Cappelle la Grande en 2008

Garry Kasparov vient de perdre une pièce en rapide contre W Anand

La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien (Edmund Burke 1729-1797) De Albert CAMUS "En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout".

Bobby Fischer contre Spassky Cht du monde 1972

Bobby Fischer la course au titre mondial

Bobby Fischer sa vie

Bobby Fischer à la TV américaine

Gambit de dame

GMI Byrne contre GMI Bobby Fischer