L'équipe de France Vice Championne d'Europe

dimanche 20 mars 2011

2011 - Verdict de la Commission de discipline.le MI C Marzolo - Le GMI S Feller - Le GMI A Hauchart sont déclarés coupable.

La triche est parfaitement avérée :
Point de vue de la FFE, représentée par Me Nicolas . Tous les témoignages des dirigeants de la FFE vont dans le même sens.
Tous les membres de l'équipe de France témoignent aussi, et leur version corrobore celle de la FFE.
Le relevé des communications téléphoniques le confirme : les SMS n'étaient envoyés que pendant les parties de S. Feller

Le verdict
Après s'être retirée pendant 2 heures, la commission a déclaré les 3 joueurs coupables d'atteinte à l'éthique sportive.









Elle a condamné :




- Cyril Marzolo à 5 ans de suspension (sans sursis),




- Sébastien Feller à 3 ans suivi, si accord de l'intéressé, de 2 ans de Travaux d'Intérêt Général auprès de la FFE ou d'une autre association choisie par elle (s'il refuse, les 2 ans de TIG se transformeront en 2 ans de suspension).La commission a souligné qu'elle avait tenu compte de l'âge de Sébastien Feller dans la peine choisie.



- Arnaud Hauchard est quant à lui condamné à une interdiction à vie des fonctions de capitaine et de sélectionneur, au sein de la Fédération comme en club.

Appel en cours ............
Maitre Morel a d'ores et déjà annoncé de faire appel de cette décision. Episode suivant lors de la commission d'appel.


Commentaires de Jean-Louis Eeckhout



Ouh !!! La Commission de discipline a tenu ses engagements pour ce qui concerne la sanction " exemplaire " Maitre Morel a fait appel , l'affaire est donc en cours ................. On nous dit que la trichérie est avérée, nous sommes censés le croire ! C'est tellement énorme de la part de Sébastien Feller que nous avons du mal à comprendre car jouer ainsi sa carrière de professionnel à la roulette russe , c'est incroyable !!! Je l'ai vu joué au Touquet : Remporter l'Open et également réussir une norme ! J'ai été admiratif comme beaucoup d'amateurs qui allaient de temps à autre voir jouer ce jeune joueur de talent . Je suis déçu bien évidemment , mais je pense que le grand résponsable dans cette affaire reste Arnaud Auchard que j'admire également pour sa qualité d' entraineur de Maxime Vachier Lagrave , mais qui dans cette affaire a révélé une tout autre personnalité qui n'est pas reluisante , j'avoue que je tombe de haut .



Voilà des carrières brisées car je doute que Sébastien puisse se relever de cette sanction , souhaitera t'il poursuivre sa carrière professionnelle ???



Un petit espoir réside dans l"appel formulé ! Doit-on parler d'espoir si la tricherie est avérée ? J'en doute !










Aucun commentaire:

Vladys mon basset Hound

Vladys mon basset Hound

Open international de Cappelle la Grande en 2008

Garry Kasparov vient de perdre une pièce en rapide contre W Anand

La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien (Edmund Burke 1729-1797) De Albert CAMUS "En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout".

Bobby Fischer contre Spassky Cht du monde 1972

Bobby Fischer la course au titre mondial

Bobby Fischer sa vie

Bobby Fischer à la TV américaine

Gambit de dame

GMI Byrne contre GMI Bobby Fischer