L'équipe de France Vice Championne d'Europe

mercredi 30 mars 2011

2011 Garry Kasparov à Aix les Bains

Dans une interview, en anglais, accordée simultanément à Europe Echecs et Echec et mat, la légende russe Garry Kasparov "applaudit" l'attitude de la FFE dans l'affaire de tricherie. Il souligne qu'il faut assainir la situation et que le problème aux échecs n'est pas lié au dopage, comme dans d'autres sports, mais bel et bien dans l'utilisation de moyens électroniques pour tricher. Selon lui, les tournois à cadences classiques sont exposés fortement à ce type de tricherie et il sera impossible, pour les opens avec de nombreux participants, d'y lutter. Il cite l'exemple du championnat d'Europe actuel et indique les organisateurs ne peuvent pas faire face à ce type de tricherie électronique. Il préconise de limiter les parties à cadences classiques pour la "top, top, top qualité", "comme il y a des ballets classiques des opéras classiques". L'accélération des cadences étant, selon lui, inévitable pour ce type d'événement

à Aix-les-Bains, Garry Kasparov le meilleur joueur de tous les temps était accueilli à l'Hôtel de Ville par le député-maire, Dominique Dord, en présence de Silvio Danailov, président de l'European Chess Union, de Jean-Claude Moingt, président de la Fédération Française des Echecs qui rappelait que par sa présence en France en de nombreuses occasions Garry Kasparov avait contribué à la diffusion du jeu d'échecs dans l'Hexagone, l'ancien champion du monde prenait la parole et soulignait sa fierté d'avoir contribué au développement du jeu d'échecs en France, d'autant plus que la FFE est devenue l'une des plus importantes fédérations au monde.le député-maire d'Aix-les-Bains remettait à Garry Kasparov la médaille de la ville.


Aucun commentaire:

Vladys mon basset Hound

Vladys mon basset Hound

Open international de Cappelle la Grande en 2008

Garry Kasparov vient de perdre une pièce en rapide contre W Anand

La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien (Edmund Burke 1729-1797) De Albert CAMUS "En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout".

Bobby Fischer contre Spassky Cht du monde 1972

Bobby Fischer la course au titre mondial

Bobby Fischer sa vie

Bobby Fischer à la TV américaine

Gambit de dame

GMI Byrne contre GMI Bobby Fischer