L'équipe de France Vice Championne d'Europe

lundi 21 février 2011

2011 - Les échecs doivent changer ou mourir


C'est sous ce titre que sont publiés les changements qui vont s'opérer dans l 'organisation des tournois échiquéens . Ces propos ont été tenus par Silvio Danailov Président de l' Union Européenne d'Echecs lesquels sont mis en ligne sur le site
Voici en partie, les propositions qui seront faites pour améliorer les performances echiquéennes mais aussi pour intéresser le public à notre "Art ".
J'en publie une partie, comme la Loi me l'autorise , pour le reste , je vous suggère de consulter le
Propos de Silvio Danailov - Je cite
"Nous devons modifier quelques petites choses. Tout d'abord, nous sommes finalement entrer pour toutes les compétitions dans les «règles de Sofia" . Dans le cas de la triple répétition intentionnelle dans une position où les deux joueurs peuvent encore se battre, l'arbitre doit pénaliser les joueurs d'un «zéro» . Deuxièmement , il faut généralement entrer «système de soccer" de la notation, celui-ci est pratiqué dans les Opens de Bilbao et de L ondres: Cela consiste à attribuer trois points pour une victoire, et un point pour un match nul. Et enfin, nous devons réduire le temps de contrôle. La partie ne devrait pas durer plus de quatre heures. Il faut supprimer le rajout de "30 secondes par coup. Nous ne devons pas voler aux fans le show final toujours spéctaculaire quand un joueur est pressé par le temps.
Mes commentaires ( Jean Louis Eeckhout)
Désolé Président : " Allez dire à un joueur qui a 150 pts Elo de moins que son adversaire de refuser la triple répétition en vue d'annuler une partie ??? Le mot intentionnelle est de trop car forcément la nullité par répétition de coups et par nature une volonté intentionnelle depuis des années déjà. Il faudrait tout simplement supprimer cette régle pour éviter toute décision arbitraire toujours difficile à prendre . Pour le reste RAS !!
Président , auriez-vous l'amabilité d ' interdire à mes adversaires de rechercher le "Pat" car j'ai été victime à plusieurs reprises de ce mauvais état d'esprit qui consiste à refuser une défaite probable sinon évidente !!! Un peu d'humour ne mange pas de pain n'est ce pas Richard !
Il y a d'autres modifications à apporter , je pense aux forfaits réalisés par certaines équipes en compétition ( régionale, Nationale ou autres) . Quand une équipe d'éclare forfait, elle perd le match par 3 à 1 voire 3 à 0 par décision arbitraire . Pour éviter des récidives , je pense qu'il faudrait aller plus loin : Pour commencer , chaque équipe devrait déclarer des titulaires ceux -ci devraient être présents toute la saison ( à défaut , certains joueurs pourraient faire l'objet d'un remplacement comme cela est prévu , dans ce cas de figure , le remplaçant devrait être nommé ) . Si l' équipe déclare forfait ( sans motif valable), ce ne serait pas uniquement l'équipe qui marquerait 1 ou 0 point selon la décision de l'arbitre , mais l'ensemble des titulaires qui se verraient attribuer une perte avec incidence sur le classement Elo. Cela ferait réflechir les équipes à deux fois avant de déclarer forfait . De plus une équipe qui déclare forfait, serait suspendu de compétition durant une année.

Aucun commentaire:

Vladys mon basset Hound

Vladys mon basset Hound

Open international de Cappelle la Grande en 2008

Garry Kasparov vient de perdre une pièce en rapide contre W Anand

La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien (Edmund Burke 1729-1797) De Albert CAMUS "En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout".

Bobby Fischer contre Spassky Cht du monde 1972

Bobby Fischer la course au titre mondial

Bobby Fischer sa vie

Bobby Fischer à la TV américaine

Gambit de dame

GMI Byrne contre GMI Bobby Fischer