L'équipe de France Vice Championne d'Europe

lundi 1 juin 2009

2009 Tournoi rapide de St Omer le 30 et 31 mai-



L' Echiquier Club d'Hazebrouck a fait le déplacement, nous étions 4 valeureux guérriers prêt à en découdre. Sur la photo ( Marc Vandervorst et Philippe Broutin ) .

De Gauche à droite :

Quentin Renault 1340, Gwenael Brazy 1510,
Guillaume Jacob 1130, Jean-Louis Eeckhout 1890.


Nos résultats dans l'ordre du classement .

23è Jean-Louis Eeckhout 1890 termine avec 3pt perf 1708 1609 ??? --
J'ai rencontré Gwenael à la ronde 4 , j'ai sacrifié une qualité pour activer mon jeu, la finale Fou contre Tour n'a pas été simple, j'ai réussi à passer un pion et remporter la partie mais Gwenael a très bien joué et avec de l'expérience , il aurait dû gagner cette partie. Ma défaite à la ronde 6 contre Anthony Ruhant 1670 est dû à un mauvais plan . Je perds à la dernière ronde contre André Duflou 1630 dans une finale de Tours qui devait nous mener à la nulle, j'ai voulu forcer le gain et je me suis retrouvé en Zwugwang .

25è Gwenael Brazy 1510 qui termine avec 3pt perf 1509 ffe 1589 !!
Je pense que Gwenael doit avoir un regrêt contre Maxime Demuys 1790 car après voir dominé le milieu de partie et gagné une qualité, Gewnael ne trouve plus de plan et se fait surprendre par Maxime .

28è Guillaume Jacob 1130 termine avec 3pt perf 1297 !!.
Guillaume est en confiance, avec un peu moins d'agressivité et plus de concentration : les résultats seront au rendez-vous. Trois défaites logiques contre Fleurqin Bryan 1700, Gwenael Brazy 1510, Philippe Dassonneville 1560 des regrets à avoir contre Josselin Meunier 1120 .

32ème Quentin Renault 1340 termine avec 3pt perf 1327 =.
Quentin s'est bien battu mais ses adversaires étaient de taille, défaites contre Ammeux David 1590, Demuys Maxime 1790, Bain Thouverez Aurélien 1550, Duflou André 1630, Gwenael Brazy 1510. Une belle victoire toutefois contre Peigne Anthony 1500. Un parcours honorable avec une perf à son niveau.

Le jeu va se mettre en place au fil des tournois.




Guillaume Jacob de l'Echiquier Club d' Hazebrouck a été soudain pris d'une envie irrésistible de nous faire une démonstration de la danse de Rhabit Jacob : sa spécialité !


Quand il est dans cet état second il vaut mieux ne pas y préter attention ! Cela peut surprendre ceux qui ne sont pas habitués, alors si vous le rencontrez dans les tournois faites attention à vous c'est assez soudain, le pire c'est qu'il n'y a pas de traitement. C'est un peu la même réaction que le capitaine Hadock ( dans la série Tintin et Milou).




La salle de jeu .
















Marc Vandervorst en discusion avec Philippe Drouin qui semble le supplier de lui donner de
bons appariements ( je plaisante bien sur)


















La Famille Fleurquin au complet .
de Gauche à droite : Bryan 1700 termine 15è avec 4pt perf 1621 ffe 1601 - Boris 1860 termine 17è avec 3.5 perf 1782 ffe 1725 - Bastien 1660 termine 19è avec 3.5 perf 1736 ffe 1790 !!!





Aucun commentaire:

Vladys mon basset Hound

Vladys mon basset Hound

Open international de Cappelle la Grande en 2008

Garry Kasparov vient de perdre une pièce en rapide contre W Anand

La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien (Edmund Burke 1729-1797) De Albert CAMUS "En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout".

Bobby Fischer contre Spassky Cht du monde 1972

Bobby Fischer la course au titre mondial

Bobby Fischer sa vie

Bobby Fischer à la TV américaine

Gambit de dame

GMI Byrne contre GMI Bobby Fischer