L'équipe de France Vice Championne d'Europe

lundi 29 juin 2009

2009 2è Open de Cambrai - Résultats provisoires - Les photos seront publiés au plus vite

Le 2ème Open de Cambrai s'est terminé le Dimanche 28 juin dans la très belle salle de la Manutention à Cambrai. Cet Open a rassemblé 57 joueurs venus du Luxembourg, Belgique, Hollande, Allemagne, de Russie, d'Ukraine. La remise des Prix a eu lieu à 19h en Présence du Président du Club de Cambrai Loic Brelot des Arbitres Emmanuel Variniac et Philippe Blot ainsi que les Membres du Bureau du Club. Nous devons regretter l'absence des Elus de la Ville de Cambrai qui ont boudés cette compétition internationale du début à la fin. Mr Le Maire était certainement retenu par d'autres occupations , un adjoint aurait suffit !!!

Loic Brelot en compagnie des bénévoles du Club a su nous satisfaire pleinement ( je t'envoie les photos dès que possible, je charge mes piles) : Salle magnifique, ambiance conviviale, bar et petite restauration a permis à chacun d' entre-nous de satisfaire nos envies , merci encore aux bénévoles. L'arbitrage a été dirigé de mains de maitre comme toujours par Emmanuel Variniac et Philippe Blot , Emmanuel sera chargé de l'arbitrage de l'Open de la Fère le 4 juillet 2009. Nous avons passé trois journées agréables. Surtout Loic essaye de retenir cette salle pour l'année prochaine , elle est géniale et surtout bien située aux abords du centre ville, c'est un cachet pour ton Open !!!!.

C'est Jean Marc Degraeve Gmi 2558 de la ligue de Provence ( mais Ch'tis avant tout)
qui remporte cette 2ème édition avec 6.5/7 soit + 6 = 1 perf 2727. Jean Marc était le favori de ce tournoi. Plusieurs joueurs titrés avaient fait le déplacement mais cela n'aura pas suffit pour inquiéter Jean Marc toujours impérial dans les Tournois.

Le Top Ten

2. Mi Pytel Christophe 2387 5.5pt perf 2477
3. Mi Simon Olivier 2329 5.5pt perf 2328
4. GmiF Fomichenko Sveltlana 2245 5pt perf 2260
5. Mi Bakalarz Mietek 2312 5pt perf 2377
6. Mf Houriez Clément 2284 5pt perf 2297
7. Manet Eric 1990 5pt perf 2073
8. Mi Fomichenko Eduard 2512 4.5 pt perf 2404
9. Selva Thierry 1917 4.5pt perf 2033
10. Jimenez Martin Minime 1773 4.5pt perf 1890

Un très belle 2ème place pour le Mi Christophe Pytel 2387 du Club de Livry Gargand qui a 65 ans est toujours aussi combatif Bravo !!!
A noter les très bons résultats de Eric Manet qui confirme sa forme actuelle, Thierry Silva, Jimenez Martin . La publication de la grille américaine sera publiée dès que Pierre Debailleul m'aura adressé le lien , avec mes remerciements pour son aide !

L'échiquier Club a fait le déplacement avec Guillaume Jacob 1150 N et Jean-Louis Eeckhout 1733Cf.

Dans l'ordre du Classement
20è Jean-Louis Eeckhout 1733Cf termine avec 4pt perf 1799, je réalise 1/4 contre des joueurs classés fide moyenne 1961 . Je vais remporter ,avec les blancs , une belle partie contre Patrick Urbaniak 1962Cf non sans mal je dois l'avouer.
Mes défaites : Contre Frédéric Waquet 2005Cf j'avais les blancs, j'avais un avantage durable mais je donne un pion ?? Contre Thierry Selva 1917Cf j'ai retardé mon roque pour maintenir l'attaque mais mon Roi au centre de l' échiquier sera une proie facile en milieu de jeu , belle partie de Thierry. Contre le Mf Mme Bozena Pytel 1960, dans l'ouverture je donne deux pions ????. Je suis satisfait de ce tournoi, ce fut une reprise en cadence lente, je n'avais plus joué depuis des mois, c'est donc satisfaisant pour disputer l'Open de la Fère.

54ème Guillaume Jacob 1150 termine avec 2pt perf 1220. Guillaume réalise 1/2 contre des fide , la moyenne étant de 1768 , cette perf n'est pas validée officiellement car il faut rencontrer 3 fide dans un tournoi, dommage mais ce n'est que partie remise car Guillaume a l'intention de se battre durant l'Open de la Fère. C'était aussi un retour en cadence lente pour Guillaume qui n'avait plus joué depuis l'Open de Béthune à Noel 2008. Guillaume réalise un exploit celui de battre un Cf à 1761 Loic Brelot à la ronde 4 avec les blancs et réalise la meilleure perf du tournoi puisque l' écart entre les classements élo étaient de 611 pts. Ce n'est pas la première fois que Guillaume nous sort le grand jeu : A l'Open de Béthune ce fut une victoire avec les blancs contre Guy Benoit de St André classé 1800N !!! Dans cet Open , Guillaume a été exempt à la ronde 2 , de ce fait il a marqué un point , ce cadeau "empoisonné" l'a ensuite placé dans les meilleures tables voici la liste de ses adversaires : Michel Rodrigues 1670N, Loic Brelot 1761Cf, Ludovic Bourgeois 1776Cf , Cédric Blampin 1710N : Guillaume marquera 1/4 avec une belle marge de progression en perspective. Guillaume a commencé à jouer en compétition officielle au mois d'octobre 2008 , il vient régulièrement au cours d'échecs les mercredis et les samedis cela lui permet de se sentir en confiance. Guillaume est passionné par ce jeu, il m'a promis d 'étudier durant les vacances d'été, méfiez-vous de lui car si il se donne les moyens cela va commencer à payer, ces adversaires ont d'ailleurs été surpris de la qualité de ses parties avec un Elo de 1150 qui sera revue à la hausse.

Voilà , je vais mettre des photos dès que je suis en mesure de le faire !

Nous avons passé , Guillaume et moi, un agréable week end à Cambrai sous un soleil radieux ce qui nous a permis de manger dans les restaurants du Centre ville en terrasse. Pour ma part, je suis intéressé par l'art africain ( comme toi Francis) , j'ai découvert un magasin génial 29 Place du 9 octobre 59400 à Cambrai , ce magasin se nomme " ETHNIX" je vous le conseille sérieusement , vous y trouverez des antiquités Africaines de toute beauté. La commerçante a eu l'amabilité de m'autoriser à faire quelques clichés dans son magasin, je vais donc vous mettre quelques photos en ligne pour ceux qui seraient intéressés , allez y un samedi cela vaut le coup d' oeil vraiment , vous aurez surement un coup de coeur !!!

Au plaisir de vous revoir à la Fère le samedi 4 juillet

Aucun commentaire:

Vladys mon basset Hound

Vladys mon basset Hound

Open international de Cappelle la Grande en 2008

Garry Kasparov vient de perdre une pièce en rapide contre W Anand

La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien (Edmund Burke 1729-1797) De Albert CAMUS "En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout".

Bobby Fischer contre Spassky Cht du monde 1972

Bobby Fischer la course au titre mondial

Bobby Fischer sa vie

Bobby Fischer à la TV américaine

Gambit de dame

GMI Byrne contre GMI Bobby Fischer