
la recherche d'un premier titre, Évry Grand Roque entame cette dernière phase avec une longueur d'avance sur ses deux concurrents, Montpellier Échecs et le champion en titre, Clichy 92.
Après 2 premières phases menées tambour battant, Évry parait équipé pour aller chercher le titre mais Montpellier peut espérer, à condition de résister entre autres à Clichy, avant de jouer le leader lors de la dernière ronde le dimanche matin.
Cannes, 4e avant cette phase, peut encore se mêler à la lutte pour les places du podium, mais le titre est inaccessible.
La poule Haute : Dans un mouchoir de poche, Vandoeuvre, Chalons-en-Champagne, Mulhouse et Noyon complètent la poule Haute qui regroupe les 8 meilleurs équipes de la saison.
La poule Basse :Un seul mot d'ordre pour les clubs disputant la poule Basse : le maintien. Pour Marseille Échecs et Metz Fischer, sauf énorme déconvenue, l'objectif semble atteint. Tout à l'opposé, Grasse et Bois-Colombes sont quasiment déjà condamnés à la descente. Mais pour les 4 équipes restantes, Drancy, Strasbourg, Antibes et Lutèce, la lutte sera sans doute acharnée jusqu'à la dernière ronde,avec l'objectif d'obtenir l'un des deux places restantes pour le maintien.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire