L'équipe de France Vice Championne d'Europe

jeudi 5 février 2009

2009 Citations



Je n'ai pû m'empécher de mettre ces citations sur le blog car elles peuvent s'appliquer aux joueurs d'échecs que nous sommes.

Une citation de Max Euwe 5ème champion du Monde , Président de la fide de 1970 à 1978, Vainqueur d'Alexandre Alekhine en 1935.
Je le cite " Lorsqu'un joueur est mené à la laisse par la théorie, il perd facilement ses facultés à réfléchir de manière indépendante et à combiner "


Expérience : nom dont les hommes baptisent leurs erreurs.
Oscar WILDE

Dans chaque enfant il y a un artiste.
Le problème est de savoir comment rester un artiste en grandissant.
Pablo PICASSO

L'art d'être tantôt audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir.
Napoléon Bonaparte

La jeunesse est le temps d'étudier la sagesse. La vieillesse est le temps de la pratiquer.
Jean-Jacques ROUSSEAU

En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout
Albert CAMUS

On ne va jamais aussi loin que lorsque l'on ne sait pas où l'on va
RIVAROL

Aucun commentaire:

Vladys mon basset Hound

Vladys mon basset Hound

Open international de Cappelle la Grande en 2008

Garry Kasparov vient de perdre une pièce en rapide contre W Anand

La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien (Edmund Burke 1729-1797) De Albert CAMUS "En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout".

Bobby Fischer contre Spassky Cht du monde 1972

Bobby Fischer la course au titre mondial

Bobby Fischer sa vie

Bobby Fischer à la TV américaine

Gambit de dame

GMI Byrne contre GMI Bobby Fischer