L'équipe de France Vice Championne d'Europe

samedi 31 janvier 2009

2009 - L' école d'échecs de l'Echiquier Club d'Hazebrouck - L'envie de parfaire


Je serais tenté de dire un samedi comme les autres ! Mais il n'en fut rien ce samedi 31 janvier tant la motivation fut grande parmi les membres du club désireux d'enrichir leur connaissance. La séance de cours débuta à 13h45 , j'avais prévu de la terminer à 15h15 mais sous l'insistance de la majorité des joueurs j'ai poursuivi mes explications et mes exercices aussi divers que possible, je n''ai pas eu un moment de répit, les questions et les demandes d'informations n'ont pas cessées. J'ai dû mettre un terme au cours car d'autres joueurs attendaient pour se livrer à leur partie amicale ; il était 16h30 !!

Je suis très fier de tout ce petit monde qui se livre sans compromis ! Je ressens déjà chez de nombreux joueurs de réel progrès, pour ce cours chacun a pris la parole et trouvé la solution aux excercices présentés sur l'échiquier mural. Je propose également des cours sur informatique en utilisant un logiciel didactel. Je fournis à chaque membre du club un sujet sue lequel nous travaillons, quand l'exercice est perçu par la majorité , je distribue la correction. Ces documents permettent à chacun de réviser chez soi.

Des cours sont également donnés les mercredis de 9h à 11h pour les adultes et des 11h à 12h pour les jeunes .
Il suffit de pousser la porte de la salle J Brel , venez nombreux vous n'allez pas vous ennuyer.


J'étais un peu inquiet pour Tristan car le niveau des exercices était assez pointu pour lui , j'ai été surpris de l'entendre dire Fa6 mat avant même que j'ai eu le temps de poser la question .

Son voisin Mr Comyn Jean-Pierre m'avait aussi surpris mercredi 28 janvier en me trouvant lui aussi la pointe de l'attaque blanche qui lui permis ensuite de trouver le mat.

Personne ne lache prise, c'est prometteur pour l'avenir.






Guillaume a trouvé la réponse, admirez la joie c'est cela la récompense , il y avait échec en g6 avec le cavalier forçant l'ouverture de la colonne "h" par hxg6 et les blancs jouèrent Dh3 mat
.






Aucun commentaire:

Vladys mon basset Hound

Vladys mon basset Hound

Open international de Cappelle la Grande en 2008

Garry Kasparov vient de perdre une pièce en rapide contre W Anand

La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien (Edmund Burke 1729-1797) De Albert CAMUS "En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout".

Bobby Fischer contre Spassky Cht du monde 1972

Bobby Fischer la course au titre mondial

Bobby Fischer sa vie

Bobby Fischer à la TV américaine

Gambit de dame

GMI Byrne contre GMI Bobby Fischer