J'affiche les souvenirs promis depuis longtemps. J'ai oublié certains noms et je m'en excuse d'avance.
Sur la photo de gauche, Marc Vandervoorst Arbitre de l'Open vérifie la liste des participants, à ses côtés le Trésorier Lambert et au fond Henri Kuc Président de l'AEB.
En dessous , la réception à l'hôtel de ville qui était à l'époque un évènement incontournable. Au centre de la photo (juste à côté de la personne qui tient un journal dans ses mains) Frédéric Delahaye de Cappelle la Grande , puis en allant vers la droite : Jean-Louis Eeckhout , Marcel Marciniak de Lièvin, Marchyllie Bruno (un gamin à l'époque qui allait faire les beaux jours du Club de Cappelle la Grande quelques années plus tard).
La partie la plus mémorable de cet Open fut sans consteste celle qui opposa Mario Mancini classé 1560 au MI féminin Brustman à la 1ère ronde , il faudra attendre 12 heures de jeu pour connaitre la résultat de cette partie qui se soldera par une nulle après trois ajournements.
Heureusement que les cadences ont changées depuis !!! J'ai tout vu ce jour là car j'étais au pied du podium ( au centre de la photo).
Ma partie contre Jean-Michel Lebret qui se soldera pas une nulle.
Ci dessous , tout le monde l'aura reconnu quoique !! A droite c'est Pierre Debailleul opposé à Hervé Dehouck du club d'Hazebrouck. Pour l'anecdote, c 'était le premier Open international de Pierre , il y en aura d'autres, il a fait son chemin le petit Pierre, classé aujourd'hui 1980F il continue de se battre dans les rapides surtout.
Tu vois Pierre que j'ai fini par la publier ta photo, je sais, il en aura fallu du temps ............ mais mieux vaut tard que jamais !!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire