Chers lecteurs,
Depuis une décennie, Georges Bertola
a contribué par son érudition et la qualité de ses articles à améliorer l'image d'un mensuel bientôt sexagénaire. Afin de continuer de manière exigeante, avec constance et rigueur, notre ami Helvète Georges Bertola, passionné par le jeu d'échecs et par l'histoire, chantre de la francophonie et amoureux de la langue française, m'a semblé être celui qui pourrait le mieux exercer cette fonction.
Je lui souhaite bonne chance dans cette nouvelle aventure et je tiens à remercier tous ceux qui ont contribué et accompagné Europe-Échecs toutes ces années afin de le faire vivre. Merci aussi à tous les fidèles lecteurs sans qui cette institution n'existerait pas.
Bachar Kouatly
Président de la Fédération Française des Échecs
Commentaires de Jean Louis Eeckhout
Je suis abonné à la revue Europe Echecs depuis le mois de septembre 1972 ( l'année de Bobby Fischer qui devint le 11ème champion du monde des échecs après avoir battu Boris Spassky à Rejkavik en Islande) .
Fondée en 1959 par Raoul Bertolo, décédé en 1991 et qui fut un temps président de la FFE, elle résulte de la fusion entre deux revues, l'Échiquier de Turenne et L'Échiquier de France. C'est une des plus anciennes revues françaises sur le jeu d'échecs encore en parution (après Le Courrier des Échecs fondé en 1947) et est actuellement dirigée par le GMI français Bachar Kouatly.
De 1985 à 1997, elle a été la propriété de Jean Claude Fasquelle alors PDG des éditions Grasset.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire