Très nette victoire de Bachar Kouatly
Résultats (officiels) :
1857 voix exprimées sur 2144 possibles840 voix ont été exprimées par correspondance, soit 341 clubs, et 1008 voix lors de l’assemblée générale par 109 porteurs représentant 319 clubs.
Dans la foulée, dès 20 heures le soir même, les membres du Comité Directeur nouvellement élus se sont retirés afin d’élire leur Bureau.
Le nouveau Président, Bachar Kouatly, présente au Comité Directeur la composition du Bureau qu’il avait envisagée et la soumet au vote comme suit :
- Vice-Président : Gilles Betthaeuser
- Secrétaire Générale : Véronique Revoy
- Secrétaire Général Adjoint : Pascal Lazarre
- Trésorier : Cyrille Dimey
- Trésorier Adjoint : Olivier Delabarre
- Membre du Bureau : Johanna Basti
- Membre du Bureau : David Ros
- Cette composition est approuvée à l’unanimité par le Comité Directeur, moins deux abstentions.
Commentaires de Jean Louis Eeckhout
ex-Président de l'Echiquier Club Hazebrouckois.
La candidature de Bachar Kouatly a ensuite été annoncée, j'ai estimé devoir modifier mon soutien amical car n'étant plus Président de Club , je n'avais donc aucun pouvoir de vote. Il me restait peut être encore un peu d'influence que je partageais avec certains Présidents pour les convaincre de Voter Bachar Kouatly que j'estimais être l'homme de la situation et du renouveau de notre Fédération qui était en train de vivre des instants de division au sein de la Famille des Echecs.
Philippe Dornbusch aurait certainement pu faire un bon Président mais face à Bachar Kouatly cela devenait compliqué pour lui. Les votes exprimés ont été sans appel mais comme l'écrit Philippe " Bachar Kouatly a dans son discours faisant suite à sa nomination à la Présidence de la FFE exprimé le désir de faire réaliser un audit des comptes de la FFE. C'est une consolation pour Philippe qui en faisait son cheval de bataille dans cette campagne électorale .
Que dire de Stéphane Escafre sans lui faire offense. Que 62,29% des votes exprimés par les Présidents des Clubs ont souhaité un renouveau que seul Bachar Kouatly incarnait. C'est mon opinion.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire