Le Comité Directeur de la FFE s'est réuni, les 27 et 28 juin, dans le somptueux cadre du château de Villandry. Les participants ont tenu à remercier Henri Carvallo, propriétaire du château et membre du CD fédéral, pour la qualité d'un accueil comprenant également la finale de la coupe de France et du top 12 féminin.
Plusieurs dossiers importants étaient à l'ordre du jour de cette réunion.
Un important débat concernant la politique en milieu scolaire a permis de rappeler qu'elle était une priorité pour la FFE.
Les dirigeants fédéraux ont également planché sur une réforme structurelle du Championnat de France des clubs, correspondant à deux objectifs majeurs. Le premier consistait à permettre au plus grand nombre d'équipes d'avoir accès à ces compétitions, et d'accroître la lisibilité de la division la plus haute. L'autre objectif était de respecter les directives ministérielles, et de travailler à une réduction des déplacements d'équipes.
Ceci a conduit le Comité Directeur à décider l'augmentation du nombre d'équipes jouant dans les différentes nationales (avec notamment la création d'un groupe supplémentaire en NI). Dans la même logique, le CD a entériné le principe d'un passage de la division d'élite de 16 à 12 équipes, selon des modalités d'application qui restent à définir. Cette réforme prendra effet lors de la saison 2010-2011, tandis que la saison transitoire (2009-2010) fera l'objet de modalités spécifiques qui seront précisées dans les jours à venir.
Par ailleurs, une publication détaillée de l'ensemble des décisions de ce CD sera effectuée, dans quelques jours, sur le site fédéral.
Commentaire de Jean-Louis Eeckhout
C'est une opportunité pour faire des propositions sur le prolongement de l'entente de Clubs pour maintenir à flot des équipes en National et en Régional !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire