"Je suis loin d'être une experte mais je me fie aux gens que j'ai rencontrés pour faire avancer cette cause", a continué l'actrice.
Les élus américains ont entendu plusieurs responsables d'ONG sur la nécessité de faire adopter l'International Violence Against Women Act (IVAWA), un projet de loi qui influencerait la politique étrangère des Etats-Unis vis-à-vis des pays où les droits des femmes ne sont pas respectés.
Interrogée par un représentant sur le fait de savoir si Hollywood pouvait parfois être accusé de légitimer la violence contre les femmes, l'actrice a répondu: "Cela se peut mais Hollywood contribue aussi à trouver des solutions".
Elle a qualifié sa collaboration en tant qu'ambassadrice à l'UNIFEM d'"incroyablement exaltante". "J'ai l'intention de le faire pour le restant de mes jours", a-t-elle ajouté.
"Votre célébrité fait la différence. Sans vous, cette pièce serait très vide", l'a remerciée le président de la sous-commission, le repésentant Bill Delahunt.
Au cours de l'audience, les responsables d'associations ont dénoncé par les chiffres les violences contre les femmes. Une femme sur trois dans le monde est battue ou violée dans sa vie. Plus de la moitié des agressions sexuelles dans le monde interviennent sur des jeunes filles de moins de 15 ans. Aux Etats-Unis, 89.000 viols ont été rapportés en 2008.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire