J'ai d'abord était surpris, car il me semblait que les relations entre le Président actuel de la FIDE Kirsan Ilyumzhinov et Diégo Salazar était au beau fixe après le Grand Prix de Paris.
La FFE aurait-elle voté pour Kirsan Ilyumzhinov ?
On est en droit de se poser la question à la lecture de la liste des responsables de la FIDE désignés par l’immuable Maître de la FIDE. Y figure, ce qui est normal, toute l’équipe de campagne de Ilyumzihinov, sauf un nom, celui du président de la FFE !
Un comble lorsque le se rappelle que le même Salazar est incapable de ramener depuis 2 ans un seul centime de sponsoring à la FFE et a été contraint de passer par une agence de communication qui semble tout aussi bredouille.
Ayant lu ! Incrédule, et choque par ce qu'écrit Léo Battesti a propos des suites des élections FIDE ! J'ai demande a mon ami Bachar Kouatly ce qu'il pensait des propos de Leo ! Voilà en gros, ce qu'il m'a dit, je rapporte :
"Je dément ce que rapporte de manière malveillante M.Léo Battesti pour qui j'ai énormément de respect!
1-les sources autorisées par quelqu'un qui manie la violence verbale à l'égard d'Europe-Echecs comme il l'a fait récemment résonnent étonnamment faux!
Nous avons toujours respecté une neutralité nécessaire pour le monde des échecs, contrairement à ceux qui font de la politique de caniveau.
2-Les sources autorisées seraient-elle l'ancien Président de la FFE qui se trouvait à Tromso en famille, et qui a par le passé bénéficié des moyens financiers de la part de Kasparov pour l'AIDEF ( Association Internationale des Echecs Francophone)en 2010, et qui lors de la campagne de 2014 soutînt Zurab Azmaiparashvili au poste de President du continent européen qui était lui, dans le camp d'ilioumzhinov.
Il est vrai que certains ne sont plus à une contradiction près!
Pour une petite soupe ou un plat de lentille on peut arriver au comité theodule exécutif de la FIDE. Et je n'ai vraiment rien a y faire !
3- Les affaires de la FFE sont gérées par ses instances et j'avoue que je viens d'apprendre par ce message qui m'a été transmis de Facebook que le Président de la FFE vient d'être nommé Président de la commission marketing,
car je n'ai assisté qu'à une infime partie des débats à l'assemblée générale de la FIDE.
4-Le prochain éditorial d'EE à paraître du numéro de septembre dans quelques jours traitera de cette énième élection du Président sortant.
5-Les commères en politique échiquéenne m'étonneront toujours!
Amitiés quand-même au monde des échecs dans sa diversité. Bachar Kouatly GMI "
Pour m'intéresser a la Politique en général et aux Échecs en particulier ! Ma dernière analyse des élections FIDE, me conforte dans ma position...et comme je n'ambitionne rien ! Je ne sais pas pourquoi, mais je soutiens sans réserve la parole de Bachar Kouatly ! Et n'ai aucun respect pour ceux qui retournent leurs vestes...même par dépit !!!
Bien sincèrement
Pascal LAZARRE
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire