Echecs à Vincennes : Kamran Shirazi remporte le 2e Open Rapide - http://www.chess-and-strategy.com/2014/02/echecs-vincennes-shirazi-remporte-le-2e.html
Concentration totale pour Agnès Eden, la compagne du vainqueur 2014, Kamran Shirazi.
L'heureux président du club d'échecs de Vincennes, Emile Hargoues-Turon, organisateur d'un tournoi de qualité pour la 2e édition, commente les résultats ronde après ronde sous l'oeil vigilant de l'arbitre Alfredo Lorenzo.
Fort du succès en 2013 de la 1ère édition, le club d'échecs de Vincennes organisait ce dimanche 16 février 2014, une seconde édition du tournoi d'échecs rapide. 103 participants de bon niveau dont plusieurs maîtres internationaux et grands-maitres se sont affrontés sur les 7 rondes de 20 minutes KO par joueur dans la très belle salle des Fêtes de la Mairie de Vincennes.
La cérémonie de remise des prix s'est déroulée en présence du Maire de Vincennes Laurent Lafon et des membres de son équipe dont Dominique Le Bideau, Bruno Camelot et Robert Malé. Vainqueur en 2014, le maître international Français Kamran Shirazi qui remporte le premier prix au classement général avec 5,5 points sur 7. Côté charme, la grand-maître ukrainienne Tatiana Dornbusch s'adjuge le 1er prix féminin avec 4 points, devançant Maria Leconte à 3,5 points sur 7.
http://www.chess-and-strategy.com/
J'ai découvert Kamran Shirazi lors de son passage à l'Open de Cappelle la Grande , il était assis à côté du drapeau de son pays ; les Etats Unis. J'ai été intrigué de voir ce MI américain participer à cet Open , depuis il n'a plus quitté la France, il joue dans un club parisien. Il aurait pu devenir GMI mais le sort en a décidé autrement . Vous avez certainement découvert ce joueur américain dans le film " à la recherche de Bobby Fischer" il donnait la réplique à un acteur qui disputait des parties d'échecs dans le parc de Manhattan .
J'ai apprécié cet homme, qui est très discrêt et aimable à la fois. Nous nous sommes souvent croisés dans les Opens : A Cappelle la Grande , à Fourmies où nous logions dans le même hôtel " IBIS" près de l'étang des Moines. J'en ai profité un jour pour lui demander de poser à mes côtés sur le photo, c'était lors de l'Open de Béthune, il s'est prêté avec gentillesse à cette photo souvenir.
Je le félicite pour sa victoire dans ce tournoi rapide parisien , c'est amplement mérité car il est souvent en tête d'affiche dans les Tournois.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire