Cappelle la Grande réussi très bien avec le Franco /Anglais depuis des années. Je vais mettre cela à l' étude.
Le lien - Des efforts récompensés - Objet de la discution
De Rapide de Sainte André 2011 |
Bonjour Jean-Louis,
en lecteur assidu de ton blog, je prenais connaissance il y a peu des resultats de la famille podvin à un open corse, en constatant avec surprise qu'il était licencié à Ajjacio. Il y a peu je croisais d'ailleurs Antoine à l'open de Bethune avec le Tshirt du club d'Ajjacio.
La lecture de cet article m'interpelait, car la famille Podvin semblait etre un pilier de l'equipe d'Hazebrouck, et je me demandais comment ton club allait "digérer" ce transfert, en souhaitant qu'il y ait une bonne issue.
L'avant-dernière ronde de régionale confirmait mes craintes, avec un forfait au dernier echiquier.
Ton dernier article allait dans ce sens, avec ta decision de ne plus aligner d'équipe en compétition l'année prochaine.
J'en suis désolé pour toi (certes, ca ne t'avance pas beaucoup). D'autant plus qu'ancien président du club, j'ai aussi du faire face à la baisse des effectifs et à la difficulté de composer des équipes. Et encore plus désolé pour toi quand je vois ton abnégation avec toutes les acitivités que tu cites dans ton dernier article, tes interventions et ton blog. Bref, je trouve que tu es une figure importante des echecs dans le NordPasDeCalais (je ne connais pas de blog aussi complet que toi sur l'activité, pas meme le blog de la ligue ! et le blog est nécessairement à l'image de ton investissement).
Que tu doives prendre une licence avec d'autres personnes pour permettre à ton club de survivre sans qu'aucune de ces personnes ne puisse participer à des compétitions me parait etre une injustice, peut-etre le resultat d'un fonctionnement, aussi bien fondé fusse-t-il, qui connaît des effets pernicieux.
J'imagine que tu as déjà dû y penser, mais l' 'entente' (art.11 des regles generales des compétitions fédérales) ne pourrait-elle pas etre ton salut ? (ce pourrait d'ailleurs peut-etre le salut de plusieurs petits clubs si ce que tu évoques avec l'augmentation des joueurs/équipe se concrétise). Certes, c'est peut-etre reculer pour mieux sauter car au-delà d'un certain niveau, plus d'entente entre clubs possibles.
Il y a autour d'hazebrouck j'imagine des clubs avec qui cette entente serait géographiquement 'naturelle' (Armentières ? SAint-Omer ?). Sache toutefois que si tu le souhaitais c'est avec grand plaisir que je discuterais avec les membres du bureau de mon club (Saint-André) d'une entente entre nos clubs afin d'intégrer plusieurs joueurs dans les compétitions régionales, si toutefois le règlement l'autorise, dans la mesure où l'année prochaine Saint-André alignera vraisemblablement une équipe en N.IV, niveau où l'entente n'est pas autorisée. L'entente ne concernerait que l'équipe de Régionale, niveau où l'entente est permise, si toutefois Saint-André décide d'aligner une équipe en R.III. EN effet, avec les équipes de 8 en Nationales, le bureau se pose la question d'aligner à la fois une équipe de Nationale de 8 joueurs et une équipe de Régionale de 4 joueurs. Le reglement n'est pas clair quant au périmètre de l'entente (un club en N.IV ET ce même club en entente avec un autre club uniquement pour la Regionale), l'article 11.3c
précise : "Elle ne peut comporter qu’une seule compétition au sens strict.", j'ignore commment il faut interpréter ce texte.
Si tu es intéressé, fais m'en part, le mieux serait peut-etre dans ce cas qu'on en discute au téléphone.
En tout cas, j'espère que ne pas aligner d'équipes en compétition fédérale (si ce devait être finalement le cas) ne te décourage pas trop. Au vu de ton investissement pour les échecs je devine un élément de réponse qui va dans le bon sens !
Jérôme
PS1 : c'est toujours un réel plaisir et enrichissement de lire ton blog.
PS2 : je me faisais par avance un plaisir de te saluer lors de la dernière ronde de régionale mais la lecture de ton dernier article m'a fait prendre conscience de mon erreur : la dernière ronde de toutes les régionales n'est plus centralisée en un seul lieu (c'etait encore le cas la derniere fois où j'ai participé à une dernière ronde...). ..
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire