L'équipe de France Vice Championne d'Europe

lundi 20 mai 2013

Lettre de Garry Kasparov


 


Chers amis joueurs d'échecs français,


J'adresse mes meilleurs vœux à la nouvelle direction de la Fédération Française des Échecs. Sans doute suis-je trop habitué aux élections prévisibles dans la Russie de Poutine, mais en France, vous avez démontré que les véritables élections sont toujours imprévisibles ! Encore plus que le nom du vainqueur, cette clarté démocratique est le résultat le plus important. Et j'espère que ce modèle pourra également être appliqué à la FIDE en 2014. L'expérience française devrait ouvrir la voie à une réforme globale.

La responsabilité des dirigeants et des membres de la FFE est considérable, à la fois en Europe et dans l'ensemble du monde francophone. L'avenir de notre sport comme outil d'éducation moderne sera exposé à Paris, les 3 & 4 juin, lors d'une conférence spéciale organisée par le Ministère français de l'Education Nationale et par la Kasparov Chess Foundation Europe. Je m'attends à ce que notre coopération avec la FFE puisse tirer le meilleur parti de cette grande opportunité qui nous est offerte de promouvoir le jeu d'échecs, et de faire valoir ses nombreux bénéfices pour les enfants.

Garry Kasparov,
le 12 avril 2013.

Aucun commentaire:

Vladys mon basset Hound

Vladys mon basset Hound

Open international de Cappelle la Grande en 2008

Garry Kasparov vient de perdre une pièce en rapide contre W Anand

La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien (Edmund Burke 1729-1797) De Albert CAMUS "En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout".

Bobby Fischer contre Spassky Cht du monde 1972

Bobby Fischer la course au titre mondial

Bobby Fischer sa vie

Bobby Fischer à la TV américaine

Gambit de dame

GMI Byrne contre GMI Bobby Fischer