Si comme moi, vous êtes convaincu que Léo Battesti peut vous apporter ce que vous attendez , et bien n'hésitez pas à rejoindre sa liste , elle vous tend les bras .
lundi 3 décembre 2012
Jean Louis Eeckhout soutient la liste de Léo Battesti
Léo Battesti est candidat à la Présidence de la Fédération Française des Echecs vous pouvez consulter son programme sur ce lien Candidature de Léo Battesti
En qualité de Président de l'Echiquier Club du CSC d'Hazbrouck , j'ai pris la décision de soutenir la liste de Léo Battesti car j'estime qu'il a mené sa mission auprès de Jean Claude Moingt avec compétence. D'autre part, ses actions menées sur l'île de Beauté ( en Corse ) auprès des jeunes entre autres, sont un exemple pour toutes les Ligues. Il est vrai que certaines d'entre-elles n'ont rien à lui envier mais on peut les compter sur les doigts de la main . Léo Battesti a su vendre les échecs sur son île , je suis convaincu qu'il aura la même motivation qui sera de faire de notre continent une nation échecs . Cela ne se fera pas seulement avec Léo Battesti mais avec l'ensemble des Présidents de Ligue et des Présidents de Club qui mettront tout en oeuvre pour faite aboutir ce projet. C'est un projet ambitieux ; que celui d 'attirer les jeunes dans les clubs , les mentalités vont devoir changer , les adultes devront se préoccuper davantage de ces nouvelles recrues et ne plus se contenter de jouer entre-eux . Les clubs devront également mettre en place des centres de formation ; cela implique plus d 'animateurs diplômés . Ce qui est valable pour les clubs l'est également pour les Ligues ; lesquelles devront envisager de former des professeurs et des joueurs afin de satisfaire la demande d'activité extra scolaire . Tout ceci va représenter un coup financier pour mener à terme toutes ces actions , Léo Batesti y travaille , il a déjà signer des accords financiers avec des partenaires dont BNP Paribas qui continue à soutenir les échecs .
Nous allons devoir relever nos manches , seuls les plus motivés vont réussir ! C'est un challenge que nous devons relever ; il y va de l'avenir des échecs en France . Il y a l'élite qui nous représente dans les compétitions internationales , la France est la 4ème nation échiquéenne mais d'ores et déjà il faut prévoir la relève ; pour cela il faut donner l'envie à nos jeunes de s 'identifier à leur héros du moment ! Les aider dans les écoles , collèges , lycées et les grandes écoles mais également dans les clubs . Donnons de notre temps à cette jeunesse pour qu'elle vit des moments forts comme ceux que nous avons connu étant jeune ; à cette époque où nous avions cette fraicheur d'esprit et l 'envie de ressembler à nos idoles. Ne négligeons pas cette culture échiquéenne qui est l'essence même de notre art .
Si comme moi, vous êtes convaincu que Léo Battesti peut vous apporter ce que vous attendez , et bien n'hésitez pas à rejoindre sa liste , elle vous tend les bras .
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Vladys mon basset Hound
Open international de Cappelle la Grande en 2008
Garry Kasparov vient de perdre une pièce en rapide contre W Anand
La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien (Edmund Burke 1729-1797) De Albert CAMUS "En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire