Dans le classement par équipes,
l'Université de Nantes a largement dominé les débats, avec une équipe très homogène constituée par Alban Delorme, Mickael Hutois, Peio DubouéE et Ronan Le Goff, et c'est sans surprise que les Nantais remportent le titre.
l'Université de Strasbourg (Dorian Vicol, David Munsch, Remel Oney et Alexandre Kornmann) prend la 2e place, suivie de près par
l'Université de Limoges (Andres Gonzalez, Hadrien Galisson, Maxime Ardellier et Hugo Lahalle), une habituée du podium. Enfin, quatre prix par catégorie récompensent Mickael Hutois (Nantes), Hadrien Galisson (Limoges), Alexandre Pottier (Rennes) et Yann Prevost (Aix-Marseille).
Augmentation du nombre de participants
Le Championnat de France Universitaire 2012 d'Echecs se déroulait pour la deuxième année consécutive à Bugeat, en Corrèze, à l'espace des mille sources. Dans de très bonnes conditions, ce sont 33 étudiants venus de toute la France qui se sont affrontés (soit 14% de plus que l'an passé)
De Jean Louis Eeckhout
Marie est GMI et la meilleure française au classement Elo féminin , elle était forcément attendue. Marie est allée chercher son titre de championne universitaire face à des adversaires de haut niveau . Un grand bravo !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire