les équipes de la compétition féminine, créée en 2002, sont constituées chacune de 2 joueuses et d'une réserve.
C'est sur les rivages de la Côte d'opale que s' est disputé l'édition 2011 de la Mitropa Cup, à Merlimont, située à quelques km du Touquet Plage.
Tous les résultats des équipes mixtes sont sur le lien de la Fédération Française des Echecs
Le classement final après 9 rondes est le suivant :
1. Allemagne 23
2. Italie 22
3. Autriche 21
4.Hongrie 20
5. République Tchèque 18
6. Suisse 16
7. France C 16
8. France A 15
9. France B 15
10. Slovaquie 14
Les équipes françaises ont été dominées à Merlimont pour cette Mitropa Cup , il en restera certainement de bons souvenirs pour chacun des participants français qui indivuellement ont réussis de beau parcours, à l'image de Yannick Gozzoli qui réalise sa 3ème norme de GMI , laquelle valide son titre de Grand Maitre des échecs .
Il faudra aussi retenir
L'exploit des tricolores réalisé par l' équipe France B : Le France B bat l' équipe d'Italie sur le score de 2.5 - 1.5 , C'est unh pavé dans la mare ! Yannick Gozzoli neutralisait Brunello ; Sophie Milliet ouvrait la marque, dominant sans conteste Rombaldini. Laurie Delorme apportait le 2e point tricolore face à Shytaj. Au 4e échiquier, Mathilde Choisy résistait mais après deux terribles Zeitnots, devait se résigner.
La confrontation entre France C et la Suisse a donné lieu à des parties très compliquées. Un match intéressant qui s'est conclu par le partage du point
Dans la confrontation Italie - France C. les Italiens ont dominé les Tricolores, leur meilleur classement faisant la différence en finale.
l' équipe de France A face à l' équipe d'Allemagne, avec 3 nulles sur les 3 premiers échiquiers était sur le point de neutraliser cette rencontre , c'était sans compter sur l'allemand Matthias Bluebaum qui dans un sursaut d'orgueil allait donner le point de la victoire à son équipe en battant Clément Houriez . Ce n'est pas facile de perdre dans ces conditions. Personne est à l'abri d'une défaite , Clément a certainement trouver du réconfort auprès de ses équipiers !
L' équipe France B remporte une victoire sur l' équipe de Hongrie qui pourtant affichait une moyenne Elo bien supérieure.
Du côté des féminines ,
C'est l'italie qui termine 1ère avec 28 pts devant :
2. L'Allemagne 26 pts
3. Hongrie 18
4. République Tchèque 17
5. Autriche 16
6. Slovaquie 15
Un grand bravo !
La France n'était malheureusement pas représenté dans ce groupe ??? Cela est certainement dû à la composition des équipes mixtes qui sélectionnent nos meilleures joueuses françaises , c'est bien et dommage à la fois de ne pas être représenté par nos féminines qui ne manquent pas de talent .
Tous les résultats des équipes féminines sont sur ce lien :
http://echecs.asso.fr/Equipes.aspx?Groupe=1092
Toutes nos félicitations à Anémone Kulczak qui était l'arbitre principal de cette rencontre par équipes !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire