Un jour sans pour
Hazebrouck !!!
Armentières s'impose
par 3 à 1 !!!
Ce dimanche 31 janvier , nous avons fait le déplacement pour disputer la ronde 4 de la Départementale Nord à Armentières.
L'équipe d'Armentières était pour l'occasion renforcée avec la présence de René Lambert 1682 Cf , Jean-Claude Robion 1741 , Sébastien Tuot 1510, Marc Devos 1520. André Duflou et Marie Thérèse Denaes titulaires de cette équipe ont accepté de céder leurs places, cela a permis à l' équipe de s'assurer une qualification en Régionale 3. Bien vu !!!!
L'équipe d'Hazebrouck pour sa part, était composée de Jean-Louis Eeckhout 1753 Cf, Frédéric Boulet 1699E, Gwenael Brazy 1399, Guillaume Jacob 1300. Il n'y a pas de doute que l'absence de Jean Wallart 1860 N a été un handicap pour l'équipe.
Revenons sur cette rencontre importante puisque nous étions en tête du groupe A juste devant l'équipe d'Armentières . Les parties ont débuté à 14h15. Après plusieurs de jeu, j'étais assez confiant : Guillaume Jacob avec les Blancs, venait de gagner une pièce face à Marc Devos.
Gwenael Brazy avec les noirs avait une position prometteuse face à Sébastien Tuot.
Frédéric Boulet avec les Blancs avait la partie bien en main face à Jean Claude Robion.
Pour ma part , je jouais avec les noirs contre René Lambert. Je fus dominé en milieu de jeu durant les 2/3 de la partie.. je réussis après beaucoup d'effort de réflexion , à me libérer de la tenaille mise en place par René. La position devenait prometteuse pour les noirs oui mais voilà, j'ai fini par donner une qualité. J'avais un net avantage au temps mais cela n'aura pas suffit , j'ai fini par rendre les armes. Guillaume m'avait précédé puisqu'il donna une Tour sans compensation , cette douche froide là complétement démotivé , un malheur ne vient jamais seul, il fit ensuite un échange Tour contre Fou très défavorable car son adversaire avait un pion passé. Gwenael se fit surprendre par une fouchette alors qu'il avait une possibilité de gain . Frédéric sauva l'honneur en marquant le seul point du match . Cette défaite de 3 à 1 nous laissent un goût amer dans la bouche car nous avions des chances réelles de gagner le match, au pire de l'annuler . Le sort en a décidé autrement , c'est ainsi. Bravo à l'équipe d ' Armentières qui a su faire preuve de combativité.
Il reste 3 rencontres à disputer, il nous faudra nous battre pour arracher une qualification en Régionale 3. Comme me l'a fait remarquer Samy , il y aura plusieurs qualifiés en R3 , en effet , les 1 et 2ème de chaque groupe devraient se qualifier . Je vais aller aux renseignements.
Le classement des équipes après la ronde 4
après départage .
1. Avec 11 pts
Armentières mat 88
Avec 9 pts
2. Echiquier Club d'Hazebrouck.
3. Lille UC Edn A
Avec 8 pts
4. Grande Synthe
Avec 7 pts
5. Fournes en Weppes
6. Bourbourg
7. Lille UC Edn B
Avec 6 pts
8. Tégéghem
A gauche , Frédéric Boulet face à Jean-Claude Robion , il sera le seul à remplir son contrat , bravo Frédéric j'espère que cela te mettra en confiance pour les autres rencontres.
A gauche Gwenael Brazy opposé à Sébastien Tuot. Une défaite amer alors que la partie offrait de belles perpectives. Gwenael vient moins souvent à l'entrainement cela se ressent dans la pratique.
A gauche Guillaume Jacob face à Marc Devos .
Guillaume s'en veut, il avait fait tout le travail en milieu de jeu et gagné une pièce !!! Oui mais voilà il fallait maintenir la pression et resté concentré.
Vraiment dommage car ce point gagnant aurait été précieux pour l'équipe !!!
Il y aura certainement des jours meilleurs . Comme le dit Guillaume à juste titre " Je gagne des parties que je ne dois pas gagner et je perds des parties gagnantes ".
Il faudra jouer davantage de parties lentes au club pour acquérir la résistance en fin de partie. Un bravo d'encouragement !!!
1 commentaire:
Il me semble qu'il y aura plusieurs montées en R3 dans cette poule de départementale.
Les 4 ou 5 premiers logiquement.
Pour info, Lille B a fait forfait.
Enregistrer un commentaire