John Cappon qui analyse les parties de ses élèves après chacune d'entres elles.
Entraineur depuis plus de 16 ans , John a ouvert un club d'échecs le 5 octobre 2008 dans l'école St Bernard près de Cambrai , ce club regroupe 50 jeunes pour la plupart.
L'inauguration du Club "les petits pions de St Bernard " s'est faite en présence du Président de la ffe JC Moingt. Mister John espère atteindre rapidement les 400 jeunes en formation. Je reviendrai sur cet article publié sur le site de John. Bravo à John pour cette initiative.
Ci- dessous Alexandre Platel classé 2205 opposé au MI Simon Olivier classé 2364 . Alexandre terminera à la 10ème place avec 5 pts , il le devra à sa défaite lors de la ronde 5 face à Fell Fabian classé 1331 , un pupille venu droit d'Allemagne qui terminera le tournoi à la 6ème place avec 5.5. Et oui chaque année nous constatons que des joueurs de ce niveau créent la surprise dans les tournois, ils sont " sous évalués" au départ mais rien ne laisse présager "qu'ils aient les moyens de s'imposer "face à des joueurs de première catégorie.
Claude Zerbib classé 1859 terminera le tournoi à la 15ème place avec 5 pts. Je pense qu'il a dû souffrir comme tout le monde car cet Open était loin d'être aussi facile à jouer qu'il paraissait au départ. Nous sommes habitués chaque année aux surprises de ce type surtout quand nous voyons autant de jeunes participer à des Opens régionaux . Nous demeurons méfiants mais ils nous arrivent de nous faire pièger.
Daniel Noel Dupont Président du Club de Fournes en Weppes peut être très satisfait des jeunes de son club qui se sont très bien comportés durant cette compétition .
- Le Benjamin Baptiste Wojtkowski classé 1520 qui terminera le tournoi à la 55ème place avec 3.5 , ce joueur qui me donna tant de fil à retordre, j'ai dû me contenter d'une nulle avec les noirs.
- Le Pupille Louis Brulin classé 1400 qui terminera à la 73ème place avec 3pts.
Jean Pierre Legrand classé 1550 qui terminera le tournoi à la 79ème place avec 3pts.
Jean-Pierre est opposé à Frédéric Delannoy à la 4ème ronde . Jean-Pierre est venu trop tardivement à la compétition pour réellement progresser alors il s'en ai fait une raison , son objectif est simple : jouer aux échecs dans les tournois et rencontrer d'autres joueurs passionnés et se faire plaisir.
Méfiez car si vous le sous estimé , il pourrait en tirer un avantage.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire