lundi 26 janvier 2009
2009 - 1er tournoi interne de parties lentes - Résultats
cadence 2x1h30 Ko a été lancé le samedi 24 janvier 2009 avec 12 participants. 2 parties ont été reportées.
Les résultats
Eeckhout Jl -Ousrhir F 1-0 ; Jacob G - Paccou J 0-1 ;
Comyn JP - Catteau C 0-1 ; Mourier T - Guillemant C 0-1 ;
Brazy G - Renault C 0-1 ; Renault Q -Barrez E 1-0
Commentaires de l'expert :
Jean-louis Eeckhout -Frédéric Ousrhir . 1-0 Frédéric a très bien résisté avec les noirs malgré deux erreurs dans l'ouverture qui lui coutèrent un pion et une qualité. J'ai poursuivi mon plan à l'aile dame et maintenu la pression, j'ai choisi de rendre la qualité et d'entrer en finale très favorable. Je dois ma victoire rapide grace à une attaque sur une pièce en surcharge mais les noirs ne pouvaient vraiment pas s'en sortir de toute manière. Frédéric est un adversaire sur qu'il il faudra compter dans quelques mois, il ne laisse rien passé cela s'est constaté en rapide quand ces deux adversaires se sont relachés , c'est de bonne guerre.
Jean Paccou -Guillaume Jacob 1-0
Jean n' était pas satisfait de son ouverture ce qui a permis à Guillaume de poser son jeu. La partie a été tendue pendant plusieurs coups sans que Guillaume cède mais à un moment important un mauvais choix de case pour le cavalier a fait basculer le résultat en faveur des blancs (Jean a félicité Guillaume et confimez sa progression dans cette partie).
Jean-Pierre Comyn -Christophe Catteau 0-1
Jean-Pierre a fait de son mieux mais c'était sans espoir contre Christophe donc pas de surprise.
Jean-Pierre avance doucement mais surement à force de jouer et de participer aux cours , son niveau va s ' améliorer , allez on y croit. Bravo à vous deux!
Tristan Mourier - Camille Guillemant 0-1
Un jeune contre un adulte, ce fut très dur pour Tristan qui fait de son mieux pour se défendre, je suis content de le voir venir en cours cela lui fera le plus grand bien , le plaisir de jouer est à ce prix ; jouer et étudier c'est la clé du succés . Je peux vous dire qu'après une séance de cours , le cerveau chauffe, Bravo à Tristan et à Camille.
Gwenael Brazy -Christian Renault 0-1
Duel Jeune-Adulte .Pour moi c'est la surprise à l'étonnement de Christian , j'en suis désolé , mais j'ai été bluffé par ce résultat bravo à Christian qui est un adversaire à ne pas sous-estimer, Gwenael vient d'en faire les frais. Gwenael en a vu d'autres , il refera son retard dans les autres rencontres ! Bravo à vous deux également.
Quentin Renault -Eric Barret 1-0
Duel Jeune-Adulte , La famille Renault était à l'honneur ce samedi , après le Père voilà le Fils qui s'impose mais contre Eric cette fois-ci. Quentin est un jeune joueur passionné par le jeu d'échecs , il a obtenu le prix de sa catégorie à Grande Synthe en rapide et va tenter d'aller en chercher un autre prix à Auberchicourt le Dimanche 1er février 2009 avec ses petits camarades : Valentin , Gwenael, souhaitons leurs bonne chance. Bravo à vous deux !
La ronde s'est déroulée sans incident, les membres du club deviennent des pros au fur et à mesure des Tournois et des rondes. Il y a quelques mois encore aucun n'avait participer à des compétitions officielles, les voilà embarqués dans un Open , Tournoi rapide et maintenant les tournois internes depuis le mois d'octobre 2008.
L'année prochaine il faudra compter sur tout ce petit monde pour aller jouer en Nationale NPC 1 laquelle regroupe 8 joueurs. A bientôt pour la 2ème Ronde !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Vladys mon basset Hound
Open international de Cappelle la Grande en 2008
Garry Kasparov vient de perdre une pièce en rapide contre W Anand
La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien (Edmund Burke 1729-1797) De Albert CAMUS "En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire