.
vendredi 4 juillet 2014
Garry Kasparov Visits Bobby Fischer's Grave
.
.
Jamais les échecs n'auront été aussi populaire que lors de cette été 1972. J'ai eu la chance de vivre cet période qui aura marqué ma vie de passionné des échecs. Je le dois à Bobby Fischer et à Spassky. En cet été 1972 je commençais à peine à jouer sérieusement en compétition.
Bobby Fischer aura marqué son époque, il a été le seul homme à rivaliser avec une l'armada Russe composée des meilleurs GMI du Monde dont plusieurs champions du monde Pétrossian , Tal, Spassky.
Il a été le plus grand joueur d'échecs professionnel de tous les temps. Il a imposé sa maîtrise des échecs en consacrant la quasi totalité de sa jeunesse pour atteindre le but qu'il s'était fixé "Etre Champion du Monde des Echecs".
Quoiqu'on puisse dire sur le caractère de cet homme , je réponds qu'il m'a fait vivre des moments forts , je ne suis pas prêt de l'oublier ! Je suis très satisfait que les grands GMI Russe tels que Spassky, Kortchnoi, Karpov et Kasparov lui rendent aujourd'hui hommage pour son passé de génie des Echecs.
Ce que je sais, c'est que nous partageons des moments inoubliables que cela soit dans le sport , dans les arts ( cinéma , musique, peinture) cela met du baume à notre vie. Il nous revient de rendre hommage à tous ses hommes et ses femmes auprès des jeunes générations , c'est notre devoir de mémoire.
Merci Bobby !
.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Vladys mon basset Hound
Open international de Cappelle la Grande en 2008
Garry Kasparov vient de perdre une pièce en rapide contre W Anand
La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien (Edmund Burke 1729-1797) De Albert CAMUS "En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire